Nouvelles

MEGA Brands rencontre des fournisseurs potentiels de Drummondville

Publié le 4 mars 2010

MEGA BRANDS RENCONTRE DES FOURNISSEURS POTENTIELS DE DRUMMONDVILLE

Drummondville, le jeudi 4 mars 2010 – Le jeudi 4 mars 2010 à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, l’entreprise MEGA Brands, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Compétitivité Québec ont uni leurs efforts afin que les PME de la MRC de Drummond puissent offrir leurs services à MEGA Brands qui cherche à combler ses besoins en sous-traitance. Ce sont ainsi 25 entreprises de divers domaines d’activités (emballage, plastique, carton, impression, palette de transport, étiquette, sérigraphie, conception, ingénierie et autres) qui ont pris part à l’événement.

« Drummondville était un choix logique pour nous », dit M. Jean-François Albert, vice-président aux opérations de MEGA Brands. « La diversité de son parc industriel, la qualité de sa main-d’œuvre et sa situation géographique nous permettaient de croire en la possibilité d’y établir des liens d’affaires bénéfiques pour notre entreprise. La réputation du milieu manufacturier de Drummondville n’étant plus à faire, nous comptons sur les gens de la région pour améliorer notre productivité et trouver de nouvelles solutions d’affaires et alternatives aux procédés actuellement utilisés par l’entreprise », ajoute M. Albert.

« Dès que nous avons su que MEGA Brands souhaitait rencontrer les PME de chez nous, nous avons rapidement contacté les entrepreneurs manufacturiers et de services pour les convaincre de venir présenter leurs produits et leur savoir-faire aux acheteurs de l’entreprise. Nous sommes même allés  visiter MEGA Brands à son siège social de Ville Saint-Laurent afin d’identifier les potentiels de sous-traitance », affirme Martin Dupont, directeur général de la SDED. « À ce sujet, je tiens à souligner la décision de MEGA Brands de venir faire du repérage à Drummondville. L’entreprise sera effectivement en mesure de constater tout le potentiel du milieu entrepreneurial de la région. Nous sommes d’ailleurs très confiants que des nouvelles relations d’affaires durables émergeront de cette journée de rencontres », précise M. Dupont.

« Cette activité s’inscrivait parfaitement dans notre mission », ajoute M. Gilles Gravel, président de Compétitivité Québec. « En effet, Compétitivité Québec travaille tous les jours à accompagner les manufacturiers dans leurs efforts vers la conquête de nouveaux marchés grâce à leur compétitivité. Pour cette raison, nous avons sauté sur l’occasion de faire connaître les PME de la MRC de Drummond à ce joueur mondial qu’est MEGA Brands. Pour nous, il ne fait aucun doute que cette rencontre aura des retombées positives tant pour l’entreprise que pour les PME drummondvilloises », conclut M. Gravel.

MEGA Brands est une organisation mondiale ayant son siège social au Québec et dont les ventes et le réseau de distribution se déploient dans plus de 100 pays. Un des leaders dans le domaine des jouets de construction, ses ensembles de jeu sont populaires auprès des enfants d’âge préscolaire et des garçons âgés de 5 à 12 ans. À chaque année, l’entreprise consacre de 3 à 4 % de ses produits d’exploitation au développement de l’innovation. Pour obtenir davantage d’information sur MEGA Brands, il suffit de visiter son site Internet à l’adresse http://www.megabrands.com/.

– 30 –

Source :
Dominic Jacques
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
d.jacques@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU