Nouvelles

Mission économique – Aulnay-sous-Bois / Drummondville Un franc succès !

Publié le 23 octobre 2017

SDED – 23 octobre 2017 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et la Ville de Drummondville accueillaient il y a quelques semaines une délégation économique de la ville d’Aulnay-sous-Bois, avec qui elle a d’ailleurs signé un accord de partenariat économique en septembre 2016.

 

Organisée par l’équipe de la SDED, sous la responsabilité de Mme Julie Biron, commissaire industrielle, de concert avec Convergence entrepreneur; une société de développement économique d’Aulnay-sous-Bois, cette mission regroupait 26 personnes, notamment trois délégués politiques et administratifs de la ville d’Aulnay-sous-Bois, ainsi que 12 gens d’affaires issus de 10 entreprises aulnayennes. Prenaient également part à cette mission, 6 jeunes du groupe Mentorat et leurs accompagnateurs agissant à titre d’observateurs, ainsi que 5 jeunes en immersion professionnelle qui, au cours de leur séjour, ont effectué diverses visites d’entreprises et ont partagé leurs expériences et connaissances avec des membres du Carrefour Jeunesse emploi Drummond.

 

Pour M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED, « La visite de la délégation d’Aulnay-sous-Bois en sol drummondvillois raffermie l’importance de tisser des liens internationaux menant au développement de relations économiques productives et durables. La mise en place de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada ouvre de nouvelles perspectives économiques pour les PME de la région qui ont avantage à explorer de nouveaux marchés pour y vendre et distribuer leurs produits ».

 

D’emblée, M. Frank Cannarozzo, adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois, au nom de son collègue élu M. Daouda Sanogo, conseiller au développement économique, ainsi que des membres de la délégation de Aulnay-sous-Bois soulignait combien il est important de rassembler les entreprises entre elles et de développer des partenariats de part et d’autre de l’océan. Qualifiant de «franc succès» la mission économique, M. Cannarozzo a de plus mentionné combien la collaboration de la Ville de Drummondville et celle de la Société de développement économique de Drummondville, qui a assuré la mise sur pied cette mission, se sont avérées exceptionnelles.

 

Si le développement économique propre à Drummondville et à la MRC de Drummond fait école au-delà des frontières en mains domaines, les entrevues de type «B2B» organisées par la SDED et tenues en grande partie au Centrexpo Cogeco de Drummondville ont permis à ces 10 entreprises d’effectuer plus de 80 rencontres B2B auprès de dirigeants d’entreprises de Drummondville, de la région et du Québec.

 

« Cette mission concrétise nos liens avec les acteurs économiques de la région de Aulnay-sous-Bois et nous permet de mieux connaître les attentes de part et d’autres afin d’entrevoir de nouveaux débouchés d’affaires pour nos régions respectives, assurant un meilleur développement de nos collectivités sur le plan économique.» conclut M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, visiblement heureux que l’entente de partenariat signée, il y 12 mois, génère la visite d’une première délégation économique d’Aulnay-sous-Bois.

 

Vignette photo* :

Une délégation composée de gens d’affaires de la région d’Aulnay-sous-Bois visitait il y a quelques semaines la ville de Drummondville. Sur la photo, en compagnie des membres de la délégation aulnéenne, de gauche à droite, M. Yves Grondin, conseiller municipal et membre du CA de la SDED, M. Sébastien Aubry, directeur général de Convergence entrepreneur, en retrait, M. Daniel Pageau, commissaire industriel à la SDED, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, Mme Julie Biron, commissaire industrielle à la SDED et responsable de l’organisation de la mission, en retrait M. Daouda Sanogo, conseiller au développement économique pour la ville d’Aulnay-sous-Bois. Au centre, M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED et M. Frank Cannarozzo, adjoint au maire d’Aulnay-sous-Bois.

* Photo : Unik production – Étienne Barrier

– 30 –

Informations :        

Julie Biron

Commissaire industrielle – SDED

819 477-5511, poste 209

j.biron@sded.ca

 

Source :                   

Luc Gaudreau

Directeur des communications – SDED

819 477-5511, poste 212_

l.gaudreau@sded.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU