Nouvelles

Mission en Alberta

Publié le 22 janvier 2008

À la recherche de contrats importants

La SDED guidera des entrepreneurs locaux en Alberta

Drummondville, le 22 janvier 2008 – La Société de développement économique de Drummondville organise une mission économique à Edmonton, en Alberta, pour la période du 25 au 27 mars 2008. Elle offre aux entrepreneurs locaux la possibilité de participer au plus vaste chantier de l’heure et de tirer profit du projet d’exploitation des sables bitumineux en Alberta.

En mars prochain, du 25 au 27 plus précisément, se tiendra à Edmonton le National Buyer/Seller Forum, activité qui permettra aux entreprises de partout au Canada, et de Drummondville en particulier, de rencontrer des entrepreneurs (des grands donneurs d’ordre) qui sont à la recherche de fournisseurs et sous-traitants qui leur permettront de réaliser leurs projets de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Au total, le projet de l’exploitation des sables bitumineux est estimé à plus de 160 milliards $ investis d’ici 2015.

La participation au National Buyer/Seller Forum peut se faire sous l’une ou l’autre de ces trois formes : 1- location d’un espace kiosque pour présenter son entreprise ; 2- rencontres personnalisées avec des grands donneurs d’ordre ; 3- présence aux ateliers offerts par des organismes gouvernementaux et des entreprises privées. Les participants peuvent également tirer profit des rencontres faites avec les autres entreprises de tout le Canada pour découvrir de nouvelles opportunités de marché et tisser des liens d’affaires. Les entreprises potentielles visées par ce grand rendez-vous sont celles du secteur de l’acier et celles qui s’intéressent aux technologies environnementales et aux infrastructures.

De plus, la SDED a organisé une visite d’un des plus importants parcs industriels de l’Alberta, celui de Leduc (ville située à 30 km au sud de Edmonton), là où la découverte d’un gisement pétrolifère, le 13 février 1947, a entraîné la province dans une course folle à l’or noir. Par la suite, des investissements massifs dans l’industrie pétrolière, suivis d’importantes découvertes, ont propulsé l’Alberta en tête des provinces les plus riches du pays…Le groupe drummondvillois rencontrera aussi des industriels installés dans ce parc.

L’objectif de la SDED étant d’amener une quinzaine d’entreprises, les personnes intéressées ont  grand intérêt à réagir rapidement à cette invitation, soit avant le 15 février.

Si le tout vous intéresse, faites comme quelques entreprises l’ont déjà fait, appelez-nous et inscrivez-vous à notre mission économique de mars 2008 à Edmonton, Alberta.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec les commissaires industriels à la SDED, au numéro suivant : (819) 477-5511.

-30-

SOURCE :
Daniel Pageau
SDED- 819-477-5511

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

MENU