Nouvelles

Mobilisé pour « Choisir Drummond »

Publié le 2 novembre 2018

Le Centrexpo Cogeco de Drummondville bourdonnait d’activités hier alors que débutait, à 16 h 30, la 12e édition du Défi Emploi Drummond. La population du Québec tout entier est invitée à converger vers l’un des plus importants rendez-vous de recrutement de main-d’oeuvre.

Les membres du comité organisateur sont fiers d’annoncer que l’édition 2018 du Défi Emploi Drummond est marquée, entre autres, par la présence de 80 employeurs et un nombre impressionnant de 2 000 emplois à pourvoir dans la majorité des secteurs d’activité de la MRC de Drummond. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et le Centre local d’emploi de Drummondville, partenaires de premier plan du Défi Emploi Drummond, sont particulièrement heureux d’officialiser ces chiffres révélateurs.

En 2017, les industries, commerces et entreprises de services de la MRC de Drummond ont créé 2142 emplois ; un sommet inégalé. « La 12e édition du Défi Emploi Drummond est à l’image du formidable dynamisme économique et entrepreneurial de Drummondville. Rivalisant de créativité, nos entrepreneurs sont partie prenante de la vigueur de notre économie qui favorise un taux d’employabilité considérablement élevé », mentionne M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED, qui ajoute : « Nous devons trouver la main-d’œuvre nécessaire au maintien de la production et au développement de nos entreprises. Drummondville et sa région ont beaucoup à offrir en termes de qualité de vie, d’espaces verts et d’événements rassembleurs. Le Défi Emploi Drummond constitue un incontournable pour les travailleurs des autres régions du Québec, bien représentés à chaque édition, qui viennent offrir leurs compétences aux employeurs d’ici. »

La SDED multiplie sans cesse ses actions afin de bien soutenir les employeurs dans leur recrutement de main-d’œuvre. Profitant de l’occasion pour remercier chaleureusement : le Centre local d’emploi de Drummondville, partenaire de premier plan pour une 12e édition, Groupe Canimex et Cascades, commanditaires majeurs, ainsi que CGI, commanditaire, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, souligne : « Au cours des derniers mois, pas moins de quatre missions de recrutement, auxquelles ont participé près de 50 entreprises, se sont déroulées à Paris et à Tunis, ainsi que tout dernièrement à Montréal où 17 entreprises nous ont accompagnés. D’ailleurs, de nombreux candidats potentiels de Montréal visitent, en ce vendredi 2 novembre, quelques entreprises ciblées, font un bref tour des principaux attraits de notre Ville et, évidemment, font aussi la rencontre de nos 80 employeurs au Défi Emploi Drummond. »

  1. Dupont ajoute que « La 12e édition du Défi Emploi Drummond fait aussi partie des nombreux événements que la SDED renouvelle constamment en faveur du développement économique d’ici. Son succès s’appuie sur la forte mobilisation de nos partenaires et employeurs, ainsi que sur la synergie déployée par les membres du comité organisateur afin d’offrir le plus vaste choix d’emplois à une main-d’œuvre disponible et spécialisée. Nos quelque 2 000 emplois offerts traduisent la forte vitalité économique de la MRC de Drummond et attestent aussi de la croissance de nos entreprises. »

L’organisation du Défi Emploi Drummond a mis sur pied une campagne publicitaire d’envergure sur de nombreuses plateformes numériques et traditionnelles afin de faire connaître au plus grand nombre d’intéressés les occasions qui s’offrent aux chercheurs d’emploi en une seule visite.

Près de 69 % des emplois offerts représentent le secteur manufacturier et 31 % le secteur commercial et des services, notamment en raison de la présence de CGI; nouveau joueur majeur à Drummondville. Dans le « Guide du chercheur d’emploi » remis à l’entrée, les visiteurs y trouveront tous les emplois regroupés par catégories dont : administration, agriculture, éducation, informatique, ingénierie et spécialisation, manœuvres et journaliers, métiers spécialisés, santé, soutien administratif, vente et représentation, commerces et divers.

De nombreuses conférences auront lieu et porteront sur la présentation de métiers en demande : soudeur, camionneur, électromécanicien, journalier, préposé aux bénéficiaires, etc.

La directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Jacynthe Faucher, rappelle aux gens qu’ils pourront obtenir une foule de renseignements en se rendant à l’espace Services Québec. « J’invite les personnes en recherche d’emploi à rencontrer nos agents d’aide à l’emploi qui se feront un plaisir de répondre à leurs questions et vérifier leurs curriculums vitae lors de rencontres individuelles. Par ailleurs, une personne sera sur place pour donner de l’information sur des formations de courte durée offertes aux personnes sans emploi. »

L’organisation du Défi Emploi Drummond 2018 est colossale et son succès repose sur de nombreux paramètres répondant aux attentes des employeurs et des chercheurs d’emploi. La contribution financière de précieux commanditaires permet d’atteindre les objectifs de l’événement et de promouvoir davantage ce dernier au Québec.

Pour une 3e année consécutive, le Groupe Canimex est fier d’agir à titre de commanditaire majeur de l’événement : « Le Défi Emploi Drummond est un point de rencontre privilégié où nous pouvons communiquer aux candidats la culture d’entreprise qui fait la réputation du Groupe Canimex comme employeur de choix au-delà des limites de la région. Pour soutenir la croissance de nos sept divisions, nous offrons plusieurs perspectives de carrière enrichissantes dans plusieurs secteurs, dont l’ingénierie, la production et l’administration », souligne Daniel Dubois, vice-président de l’entreprise.

  1. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, qui en est à sa 1reparticipation à titre de commanditaire majeur, souligne : « Cascades est fière de participer au succès de Défi Emploi Drummond en collaboration avec les principaux employeurs de la région. Comme nous possédons plus d’une douzaine d’unités d’affaires au Centre-du-Québec, dont trois à Drummondville, un événement comme celui du Défi Emploi est certainement un incontournable pour notre organisation.

Suivant l’annonce récente de l’installation de son bureau à Drummondville, l’entreprise CGI s’est rapidement engagée à être commanditaire du Défi Emploi Drummond. « Grâce à son nouveau centre spécialisé en transformation numérique et en innovation, CGI prévoit la création de 300 emplois en technologie à Drummondville. Nous sommes impatients de rencontrer nos futurs professionnels lors du salon », a indiqué Mme Marie-Josée Gaudreault, directrice et responsable des opérations de CGI à Drummondville.

La SDED et le Centre local d’emploi de Drummondville invitent tous les chercheurs d’emploi d’ici et d’ailleurs à consulter la liste des employeurs et des emplois offerts au www.defiemploidrummond.com. En complément, le « Guide du chercheur d’emploi » est également disponible en ligne et sera remis aux chercheurs d’emploi à leur arrivée au Centrexpo Cogeco – Drummondville.

Rappelons que le comité organisateur du Défi Emploi Drummond 2018 est constitué de représentants de Cascades ULC, du Centre local d’emploi de Drummondville, du Groupe Bourret, d’Imprimerie Chicoine-FL Web, de Nmédia, de la SDED, de Soucy et de Venmar.

Sur la photo: Mme Sylvie Verville du Centre local d’emploi de Drummond, Maud Laliberté de Cascades, Jacynthe Faucher du Centre local d’emploi, Martin Dupont de la SDED, Vicky Guilbault, de Groupe Canimex, Julie Biron de la SDED, Marie-Josée Gaudreault, de CGI et Luc Gaudreau de la SDED

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU