Nouvelles

Pierre Marc Johnson en conférence à Drummondville

Publié le 11 mars 2015

PIERRE MARC JOHNSON EN CONFÉRENCE À DRUMMONDVILLE

pour parler de l’Accord économique Canada/Union européenne

Drummondville, le mercredi 11 mars 2015 – Dans le cadre des midis-conférences interactifs, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec la Banque Nationale et Lavery Avocats, a l’honneur d’accueillir Me Pierre Marc Johnson, négociateur en chef pour le Québec de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, le mardi 31 mars prochain, au Centrexpo Drummondville.

Lors de sa conférence intitulée « Croissance de nos marchés : regarder vers l’Europe », Me Johnson présentera les grandes lignes de l’Accord, l’état d’avancement des travaux, les différents enjeux à considérer, de même que les avantages de cette entente pour les entreprises québécoises.

Ce midi-conférence interactif aura lieu au tout nouveau Centrexpo Drummondville, de 11 h 45 à 13 h 30. Pour obtenir de l’information supplémentaire ou pour vous inscrire, visitez le www.sded-drummond.qc.ca ou communiquez avec la SDED par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

Me Pierre Marc Johnson
Ancien premier ministre du Québec, avocat et médecin de formation, Me Johnson agit comme avocat-conseil au sein de Lavery, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, avec des bureaux à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Ottawa.

Au cours des 20 dernières années, il a siégé au conseil de plus d’une vingtaine de sociétés au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe.

Il a exécuté des mandats en négociations internationales pour le Canada et les Nations-Unies dans les pourparlers de conventions internationales en matière de développement durable.
Il a accompli de nombreux mandats d’État au Québec, dont celui de la négociation entre le Canada et les États-Unis concernant le bois d’œuvre, et depuis mai 2009, il agit comme négociateur en chef du Québec pour la conclusion de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212 /   f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU