Portrait régional

Choisir le Centre-du-Québec comme destination de choix pour travailler

Bien reconnue pour son invention de la poutine, pour son Village Québécois d’Antan et pour permettre aux automobilistes parcourant l’autoroute 20 de s’arrêter le temps d’une pause, la ville de Drummondville se définit maintenant plus que jamais par son développement des affaires, sa qualité de vie familiale ainsi que son dynamisme culturel et sportif.

Fini les embouteillages longs à n’en plus finir, les interminables déplacements entre deux rencontres ou encore les coûts de vie faramineux. En travaillant à Drummondville, vous choisissez de marier qualité de vie et boulot.

3 raisons pour lesquelles vous voudrez vous installer à Drummondville, au Centre-du-Québec

1. Pour bénéficier d’une position stratégique au niveau des affaires

Étant traversée par l’autoroute 55, qui mène vers la Mauricie au nord et vers l’Estrie au sud, et par l’autoroute 20, qui permet d’atteindre rapidement Québec, Montréal et Toronto, Drummondville bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui permet d’aller chercher une diversité de mandats dans plusieurs secteurs : agroalimentaire, commercial, industriel, manufacturier, etc.

La région Centre-du-Québec dispose de deux aéroports, dont une à Drummondville, pour les jets d’affaires et les petits avions privés. Elle est facilement accessible par tout voyageur en provenance des aéroports internationaux de Montréal et de Québec.

Accessible toute l’année, le port de Bécancour permet de rejoindre les réseaux maritimes du Québec, du Canada et du Nord-Est américain. Le transport ferroviaire de passagers et de marchandises est aussi offert dans la région.

Bref, travailler au Centre-du-Québec, à Drummondville, c’est être accessible à 80 % de la population du Québec en moins d’une heure trente de route.

2. Pour une vie de famille de qualité

Saviez-vous que les services municipaux coûtent environ 20 % moins cher à Drummondville que dans les autres villes de même taille au Québec?

Au cours des 15 dernières années, Drummondville a créé 60 % des emplois. Il va donc de soi que votre conjoint(e) trouvera un emploi qui lui convient dans l’une des 670 entreprises manufacturières ou l’une des centaines de PME ou compagnies de toutes sortes.

Et l’éducation des enfants? Eh bien, ils pourront sans problème aller dans une des nombreuses écoles primaires et secondaires, au Cégep de Drummondville ou encore étudier au sein du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Les entreprises de Drummondville ont à coeur la qualité de vie de leurs employés. La conciliation travail-famille est une pratique courante chez les employeurs.

Quoi de mieux que de s’installer dans un milieu de vie sécuritaire, aux multiples services et auprès de gens intègres et sociables?

3. Pour un environnement riche en événements culturels et sportifs

Les Drummondvillois bénéficient de nombreux services et activités tout au long de l’année :

Activités sportives à Drummondville

Arénas Centre Marcel-Dionne et Olympia Yvan Cournoyer
Réseau aquatique
Ligues et clubs sportifs
Club de Golf
Réseau plein air
Parcs et espaces verts
Sentiers pédestres
Pistes cyclables
Plage publique et piscines
Terrains de balle, soccer et tennis
Raquette
Ski de fond

Activités culturelles à Drummondville

Festivals (dont le Festival de la Poutine et le Mondial des Cultures)
Centrexpo Cogeco Drummondville
Maison des arts Desjardins
Soutien aux nouveaux arrivants
Village Québécois d’Antan
Etc.

Liens utiles

Drummondville vous a séduit? Voici quelques liens utiles qui pourraient vous intéresser :

Tourisme Drummond (SDED)
Ville de Drummondville

 

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU