Nouvelles

Pourquoi amorcer une démarche de développement durable en entreprise?

Publié le 7 février 2012

Pourquoi amorcer une démarche de développement durable en entreprise?

Drummondville, le mardi 7 février 2012 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec et Emploi-Québec, vous propose une formation intitulée « Amorcer une démarche de développement durable en entreprise ».

En participant à cette formation, vous découvrirez quels sont les bénéfices et les occasions d’affaires résultant de l’implantation d’une démarche de développement durable et de la prévention de la pollution en entreprise :

  • augmentation de la productivité et de l’efficacité;
  • meilleure utilisation des ressources;
  • réduction des coûts.

Suite à la formation, vous serez en mesure de déterminer quels sont les principaux enjeux pour votre entreprise et d’identifier quelles sont les parties à impliquer dans votre organisation.

En outre, vous y apprendrez à mieux définir les pistes d’action potentielles visant à réduire vos impacts sur l’environnement, tout en influant positivement les aspects économiques et sociaux de l’entreprise. Ajoutons que cette courte formation vous donnera également un avant-goût du programme EnviroclubMO, un partenariat CNRC-PARI et MDEIE.

Précisons que la formation « Amorcer une démarche de développement durable en entreprise » se tiendra à la Société de développement économique de Drummondville (SDED), soit au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud à Drummondville, le 21 février 2012 de 8 h 30 à 12 h.

Le formateur, M. François Roberge, est ingénieur chimiste et détient une maîtrise en sciences appliquées (M.Sc.A.) avec spécialisation en génie chimique et environnement de l’École Polytechnique de Montréal. Il a œuvré plus de 10 ans en recherche pour le développement de procédés d’assainissement et en gestion de projets environnementaux. Il s’agit d’un formateur chevronné et dynamique qui collabore depuis de nombreuses années au programme EnviroclubMO.

Pour vous inscrire, veuillez contacter la SDED au 819 477-5511. Le coût pour participer à cette formation est de 75 $ plus taxes pour les membres de la SDED et de 80 $ plus taxes pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU