Nouvelles

Quatre ambassadeurs touristiques se sont distingués en 2012

Publié le 15 mai 2013

Quatre ambassadeurs touristiques se sont distingués en 2012

Lors d’une cérémonie de la Société de développement économique de Drummondville

Drummondville, le mercredi 15 mai 2013 – Toujours consciente de l’importance du tourisme d’affaires pour la MRC de Drummond, la Société de développement économique de Drummondville décidait de mettre sur pied, il y a maintenant 5 ans, le Club des Ambassadeurs de Drummondville. Cette année encore, quatre ambassadeurs touristiques se sont distingués plus particulièrement. Leurs contributions auront permis d’atteindre un record cette année, au chapitre des retombées économiques directes des congrès et événements, s’élevant à près de 3 M$.

« Le Club des Ambassadeurs réunit des personnes influentes et dynamiques qui, par leurs activités professionnelles et leur engagement au sein d’organisations diverses, ont attiré un ou des événements d’envergure à Drummondville ou dans la MRC de Drummond. Ce faisant, ils contribuent à générer d’importantes retombées économiques pour notre région » précise la présidente de la Société de développement économique de Drummondville et également mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras.

L’année 2012 marque donc la cinquième cuvée du Club des Ambassadeurs, où quatre personnes ont obtenu le titre. Ce groupe sélect s’ajoutera aux 10 gagnants des quatre premières éditions, totalisant 14 lauréats de la MRC de Drummond depuis 2007.

Présentation des lauréats :

  1. Du 6 au 8 décembre 2011 se tenait à Drummondville le congrès provincial du Groupe Promutuel. Plus de 145 nuitées ont été enregistrées pendant l’événement, notamment grâce à l’implication de Guylaine Romanesky, chef d’entreprise pour Promutuel Drummond.
  2. Du 3 au 5 février 2012, s’est tenu à Drummondville le Jamboree provincial d’hiver en Quad. L’événement a été majeur pour la région puisqu’environ 260 nuitées ont été enregistrées tout au long de l’activité, au cours du mois de février. Selon l’Association des Bureaux de congrès du Québec, ce tournoi a récolté près de 80 000 $ en retombées économiques pour la Ville de Drummondville. Le grand responsable de la venue de cet événement chez nous, fut Réjean Paul-Hus, président du Moto Club Drummond.
  3. Du 11 au 15 juin 2012 avait lieu le congrès de l’Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics. Le congrès a généré un peu plus de 233 nuitées dans les hôtels de Drummondville. Plus de 70 000 $ auront été dépensés par les congressistes lors de cet événement. Carol Boulanger, membre du comité d’organisation, aura joué un grand rôle dans le choix de la tenue du congrès.
  4. Du 29 décembre 2012 au 3 janvier 2013 se tenait à Drummondville, et ce, pour la 1re fois, le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. L’événement aura généré 1730 nuitées uniquement à Drummondville. Toujours selon l’Association des Bureaux de congrès du Québec, ce championnat mondial a entraîné des retombées économiques de plus de 500 000 $ localement. Le responsable de la tenue de cette activité chez nous fut Monsieur Louis Brousseau, gouverneur du Club de hockey des Voltigeurs de Drummondville, président du bureau des gouverneurs de la LHJMQ et également président des U17.

Conditions d’admissibilité
Pour être admissible à recevoir le titre de ce club sélect, il est impératif que la personne ou l’organisme ait été un acteur important dans le choix de la destination de Drummondville au moment de la sélection de la ville hôte. Le type d’activité admissible peut être une activité comme un congrès, un colloque majeur, des salons, des expositions, une activité sportive, etc. De plus, le rassemblement doit avoir généré un minimum de 100 nuitées en hébergement commercial chez nous. Bien entendu, tous les événements récurrents ne sont pas admissibles afin d’obtenir le titre d’ambassadeur touristique.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU