Nouvelles

Recrutement de main-d’œuvre: Une importante mission se rendra en Tunisie du 25 au 29 juin prochain

Publié le 21 juin 2018

 

 

COMMUNIQUÉ

Diffusion immédiate

SDED, le mercredi 20 juin 2018  –  Du 25 au 29 juin prochain, la Société de développement économique de Drummonville (SDED) accompagnera une délégation de 5 entreprises drummondvilloises à Tunis dans le cadre d’une mission officielle de recrutement de main-d’œuvre spécialisée avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).

Cette mission fait suite à la signature, il y a quelques semaines, d’un protocole d’entente avec l’ATCT pour le recrutement de main-d’œuvre spécialisée, par messieurs Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED, ainsi que Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Afin de souligner de belle façon la récente signature du protocole d’entente, le gouvernement tunisien a généreusement accordé, en collaboration avec le Fonds de l’Union européenne, une subvention lui permettant d’assumer en totalité les frais de transport et de séjours à l’intention de la délégation de la SDED comprenant 5 entreprises drummondvilloises pour la mission du 25 au 29 juin 2018 à Tunis. Ce prochain séjour ouvre donc toute grande la porte à 5 entreprises du secteur métallique, à savoir : Soucy – Métalus – Rasakti – Val Métal – Remorques N et N, dont la plupart ont accompagné la SDED par le passé, lors de missions de recrutement de travailleurs à l’international.

Cette mission permettra à ces entreprises de combler en partie les quelque 50 postes qui sont à pourvoir dans le domaine du métal et pour lequel on retrouve un bon bassin de travailleurs tunisiens. L’ATCT, pour sa part, aura le mandat de procéder à la présélection des candidats pour les postes à pourvoir des entreprises drummondvilloises. Ce qui se veut également un gage de succès.

Des entreprises de Drummondville, supportées par la SDED, se sont rendues à Tunis par le passé. Le partenariat avec l’ATCT vient davantage renforcir, élargir et authentifier les missions à venir.

De plus, rappelons qu’un protocole d’entente avec le Centre sectoriel de formation en mécanique de Grombalia (CSFMG), situé en banlieue de Tunis, fut également conclut pour les entreprises afin que celles-ci puissent procéder sur place à des tests techniques et à l’évaluation des candidats tunisiens pour le secteur métallique.

Par conséquent, tout employeur participant à l’une ou l’autre des missions de recrutement en Tunisie avec la SDED pourra faire passer des tests techniques en se rendant directement à ce centre de formation très bien équipé.

Avis aux entrepreneurs

Une prochaine mission à Tunis du 10 au 15 septembre 2018

 

Soulignons que la SDED est déjà à pied d’œuvre afin de préparer une autre mission sur Tunis, du 10 au 15 septembre 2018., pour laquelle pour laquelle un maximum de 15 entreprises sont invitées à s’inscrire dès aujourd’hui en contactant la SDED au 819 477-5511.

 – 30 –

Informations :           Julie Biron

    Directrice Attraction de la Main-d’œuvre

    J.biron@sded.ca

 

Source :                     Luc Gaudreau

         Directeur Service – Communications & marketing

         L.gaudreau@sded.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU