Nouvelles

Relève entrepreneuriale : « Réussir son transfert de direction! »

Publié le 2 mars 2012

RELÈVE ENTREPRENEURIALE : « RÉUSSIR SON TRANSFERT DE DIRECTION! »

Drummondville, le vendredi 2 mars 2012 – Vous voulez assurer la pérennité de votre entreprise et vous vous demandez qui prendra la relève? N’attendez plus, il est urgent de réfléchir à votre succession. Afin d’accompagner les dirigeants de la région, la Société de développement économique de Drummondville, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec et Emploi-Québec, invite les PME à une formation adaptée portant sur les défis et les enjeux du processus de relève du dirigeant, et plus particulièrement, ceux du processus de transfert de direction.

Le choix du ou des successeurs, les rôles des personnes intéressées (relève, propriétaires cédants, employés ou membres de la famille) et leur préparation font partie des questions traitées. À l’aide de cette formation, vous repartirez avec des éléments concrets de réflexion adaptés à votre situation. Des outils seront remis aux participants, dont une démarche structurée de sélection de la relève et plusieurs activités de transfert de connaissances.

Conseiller en management depuis plus de 20 ans, M. Réal Larochelle agira à titre de formateur. Depuis 10 ans, M. Larochelle se spécialise dans le transfert des entreprises familiales. Il a donné de nombreuses conférences sur le sujet et a conçu plusieurs activités de formation s’adressant, entre autres, à la relève, à des consultants et aux propriétaires d’entreprises.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 20 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent au quotidien les bénéfices.

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le mardi 20 mars 2012, de 8 h 30 à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 80 $ pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement en ligne (www.sded-drummond.qc.ca) ou en contactant la SDED au 819 477-5511, poste 216.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU