Nouvelles

LA SDED CONTRIBUE FINANCIÈREMENT À QUATRE PROJETS D’INVESTISSEMENT Avec des prêts totalisant 240 000 $ en aide financière dans la MRC de Drummond

Publié le 14 février 2018

COMMUNIQUÉ
Diffusion immédiate

LA SDED CONTRIBUE FINANCIÈREMENT À QUATRE PROJETS D’INVESTISSEMENT
Avec des prêts totalisant 240 000 $ en aide financière dans la MRC de Drummond

Drummondville, mardi 13 février 2018 – La Société de développement économique de Drummondville (SDED), par le biais du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond, accordait tout récemment des prêts totalisant 240 000 $ à quatre entreprises de la région. Mis en commun, les projets de L’Atelier de l’Armoire, de Soudure F.M. Saint-Guillaume, de l’Ébénisterie Crystal et des Boiseries de l’Artisan permettront de réaliser des investissements totaux de 895 000 $.

L’Atelier de l’Armoire
À la suite du décès de leur père qui avait fondé l’entreprise en 2000, MM. Steve et Stéphane Chauvette prennent la relève et relancent les activités de celle-ci située sur le boulevard Foucault à Drummondville. Forts de la complémentarité de leur expérience professionnelle, les deux frères ont ainsi décidé de réaménager les espaces de fabrication et d’accueil de la clientèle, afin d’optimiser les installations déjà en place. Ils ont aussi profité de l’occasion pour faire l’acquisition de nouveaux équipements plus performants afin d’améliorer la productivité de l’entreprise qui offre la conception et la fabrication sur mesure d’armoires de cuisine et de salle de bain.

Afin de compléter le financement du projet évalué à 185 000 $, la SDED a consenti un prêt de 75 000 $ provenant du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond. Ces investissements permettront à l’entreprise d’encore mieux répondre à la demande.

Soudure F.M. Saint-Guillaume
Fondée en 1998 par M. Francis Michaud, l’entreprise oeuvrant aussi sous le nom de Machinerie F.M. se spécialise dans la fabrication de machineries agricoles, de grattes à neige et d’équipements pour les paysagistes. Dans ses locaux de quelque 6 000 pieds carrés situés sur la rue Principale à Saint-Guillaume, la dizaine d’employés de l’entreprise fabriquent des produits de qualité, durables et performants.

Considérant la croissance constante de ses ventes, Soudure F.M. Saint-Guillaume se devait de procéder à un réinvestissement pour soutenir le fonds de roulement nécessaire. Pour mener à bien cet investissement de 185 000 $, la SDED a consenti un prêt de 40 000 $ à l’aide du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond.
Ébénisterie Crystal
Fondée en 2006, l’entreprise fabrique des produits sur mesure dans le domaine de l’ébénisterie architecturale, commerciale, industrielle et institutionnelle. En 2011, à la suite d’une croissance soutenue, l’Ébénisterie Crystal déménage ses opérations dans un local de 7 000 pieds carrés. Deux années plus tard, un nouveau bâtiment de 12 000 pieds carrés a dû être construit afin d’accueillir les activités de l’entreprise.

Ébénisterie Crystal est située sur la rue Rocheleau à Drummondville et connaît actuellement un accroissement de ses ventes. Afin de maintenir cette croissance soutenue et dans le but de participer à la concrétisation du projet de 100 000 $ de l’entreprise, la SDED a donc octroyé un prêt de 50 000 $ du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond.

Les Boiseries de l’Artisan
L’entreprise a démarré ses activités en 2000 alors que M. Joël Robitaille réalisait son rêve de démarrer sa propre entreprise dans le domaine de l’ébénisterie. Il a vite fait sa renommée dans la fabrication d’armoires en bois de haute qualité. De 2008 à 2013, l’entreprise a occupé des locaux situés sur la rue Power dans le parc industriel de Drummondville. En 2013, l’entreprise déménage au 320, chemin Yamaska à Saint-Germain-de-Grantham, un bâtiment tout neuf de 3 500 pieds carrés. Aujourd’hui, en plus des meubles de cuisine et salle de bain, l’entreprise fabrique des meubles scéniques tels que des lutrins ou des devantures de scènes par exemple.

Afin de mieux percer ce nouveau marché des meubles commerciaux et institutionnels, l’entreprise a réalisé un investissement de 425 000 $ pour lequel la SDED a consenti un prêt de 75 000 $ du Fonds local d’investissement (FLI).

Fonds local d’investissement (FLI)
Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond
Destinés à la création et au maintien des emplois, le Fonds local d’investissement (FLI) et le Fonds local de solidarité (FLS) de la MRC de Drummond sont octroyés sous forme de prêts contribuant au démarrage ou l’expansion d’entreprises manufacturières, distributrices, grossistes ou récréotouristiques localisées sur le territoire de la MRC de Drummond.

Les gens intéressés à obtenir de plus amples informations relatives à ces fonds sont invités à contacter la Société de développement économique de Drummondville par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded.ca.

– 30 –

Informations : Michel Joyal
Analyste financier
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 221 / m.joyal@sded.ca

Collaboration de : Luc Gaudreau
Directeur des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212 / l.gaudreau@sded.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU