Nouvelles

SDED: Formation MPA sur la gestion prévisionnelle des RH

Publié le 2 octobre 2013

Série Formations MPA offerte par la SDED

GESTION PRÉVISIONNELLE DES RH : POUR RELEVER LES DÉFIS DES CHANGEMENTS DÉMOGRAPHIQUES

Drummondville, le mercredi 2 octobre 2013 – Le contexte démographique actuel au sein duquel la population active vieillit et décroît vient compliquer le défi du renouvellement de la main-d’œuvre. Dans un tel contexte, les entreprises ne peuvent plus « naviguer à vue », elles doivent faire l’objet d’une gestion prévisionnelle de leurs ressources humaines (GPRH). La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec le ministère des Finances et de l’Économie et Emploi-Québec, invite les PME de la région à une formation adaptée, le mercredi 16 octobre 2013, de 8 h à 12 h.

Cette pratique consiste à solutionner les zones de vulnérabilité de l’entreprise en matière de renouvellement de main-d’œuvre. Elle mesure les écarts entre la vision de l’avenir de l’entreprise, une perspective à moyen terme de deux à cinq ans, et le portrait de sa main-d’œuvre actuelle. Enfin, elle explore les solutions adaptées à sa situation. Elle s’appuie sur l’engagement des dirigeants et la participation du personnel.

Au terme de cette formation, les participants seront notamment en mesure :
– d’évaluer les avantages de l’utilisation d’un processus de gestion prévisionnelle des ressources humaines;
– d’évaluer la situation de leur propre entreprise;
– de définir des pistes d’action applicables à leur entreprise, notamment des moyens de valoriser les travailleurs expérimentés;
– de proposer les conditions de réussite d’une démarche de gestion prévisionnelle des ressources humaines.

Madame Dastous œuvre en gestion des ressources humaines (GRH) depuis plus de 14 ans. Titulaire d’un baccalauréat en sociologie incluant un certificat en administration des affaires, ainsi qu’un M.B.A, elle enseigne également au baccalauréat et à la maîtrise en gestion des RH de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Mme Dastous se définit comme généraliste en GRH, ainsi qu’en développement organisationnel, ayant à cœur l’évolution des organisations et la réalisation des individus.

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le mercredi 16 octobre 2013, de 8 h à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 85 $ pour les non-membres. Inscrivez-vous rapidement en ligne ou en contactant la SDED au 819 477-5511, poste 216.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél. : 819 477-5511
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU