Nouvelles

La SDED invite les entreprises à s’inscrire au 11e Défi Emploi Drummond dès maintenant

Publié le 15 février 2017

Fortement axée sur les besoins des entreprises de la MRC de Drummond, notamment en ce qui a trait à la main-d’œuvre, la SDED annonce la tenue de la 11e édition du Défi Emploi Drummond les 31 mars et 1er avril 2017. 

Drummondville, le mardi 14 février 2017 – M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Mme Jacynthe Faucher, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED ont le plaisir d’annoncer conjointement la tenue de la 11e édition du Défi Emploi Drummond, les 31 mars et 1er avril prochains au Centrexpo Cogeco Drummondville. Cet événement qui connaît une popularité grandissante offrira plus de 1 000 emplois issus de quelque 50 employeurs de la MRC de Drummond qui seront sur place.

Fier de l’engouement que suscite un tel événement, le maire de Drummondville et président de la SDED, M. Alexandre Cusson, commente: « Afin de soutenir le dynamisme économique de notre ville, il est important que nous mettions l’accent sur le recrutement de la main-d’œuvre, et le Défi Emploi Drummond s’avère être un événement important qui répond parfaitement à cette demande de travailleurs provenant de nos entreprises. Il faut également ajouter que la ville de Drummondville, avec son nouveau campus universitaire et son Cégep, en séduit plus d’un, et ce, sans oublier son offre variée d’activités culturelles et ses nombreux espaces verts qui contribuent à faire de notre ville une formidable terre d’accueil. Manifestement, Drummondville, par le biais de la qualité de vie qu’on y retrouve et étant donné sa situation géographique exceptionnelle se voit récompensée avec raison par de nombreux nouveaux arrivants. »

 

Partenaire : Emploi-Québec

Emploi-Québec demeure le partenaire de l’organisation de l’événement pour la onzième édition. « Tous les efforts doivent être déployés pour favoriser l’intégration en emploi du plus grand nombre de personnes et répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Dans le cadre d’un salon de l’emploi comme celui-ci, les personnes en recherche d’emploi ont la chance d’élargir leur réseau de contacts, de se faire valoir auprès des entreprises présentes et, ultimement, d’obtenir un emploi », affirme la directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Jacynthe Faucher.

Par ailleurs, les attraits des éditions précédentes du Défi Emploi Drummond seront de nouveau offerts aux visiteuses et visiteurs, dont un service gratuit d’un placement en ligne de même que celui de l’emploi étudiant. Par ailleurs, devant le succès obtenu des dernières éditions, les représentants d’Emploi-Québec offriront des rencontres individuelles aux personnes qui voudront obtenir des conseils sur la rédaction de leur curriculum vitae.

 

Commanditaire majeur : Canimex

Pour M. Guy Gagnon, directeur des ressources humaines au Groupe Canimex, l’événement est une destination incontournable: « À titre d’employeur de choix au Centre-du-Québec et commanditaire majeur du Défi Emploi Drummond pour une seconde année, la présence du Groupe Canimex constitue une opportunité pour le public en recherche d’emploi et lui permet d’avoir accès à des postes de grande qualité en ingénierie, en production, ou en administration. Comme ce fut le cas lors de la précédente édition, nous espérons recruter de nouveaux employés permettant à nos unités d’affaires de continuer leur croissance tout en offrant des perspectives de carrière fort intéressantes. »

Le Défi Emploi Drummond ne pourrait connaître une telle ampleur sans la remarquable contribution d’Emploi-Québec qui agit à titre de partenaire de l’événement pour une 11e édition. À ce titre, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, remercie chaleureusement Emploi-Québec, ainsi que l’entreprise Canimex qui, pour une 2e édition, marque le succès de l’événement par sa commandite majeure.

« Chaque année, force nous est de constater que Défi Emploi Drummond contribue à soutenir la croissance de nos entreprises, en plus de répondre aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. Défi Emploi Drummond répond avant tout aux besoins des entrepreneurs de notre région. Le succès de cet événement repose, entre autres, sur la synergie développée entre les membres d’un comité formé d’employeurs de la MRC de Drummond qui, de concert avec Emploi-Québec et la SDED, ont su bien définir leurs besoins en matière de main-d’œuvre dans notre région. Déjà, nous avons entamé les premiers contacts avec les entreprises et nous leur offrons le soutien nécessaire afin que leur participation au Défi Emploi Drummond soit plus que profitable. »

Pour cette 11e édition, le comité organisateur a su rivaliser de créativité dans l’ensemble des actions qu’il mettra de l’avant dès les prochains jours. L’événement suscitera l’intérêt d’un vaste auditoire et son rayonnement à l’intérieur et à l’extérieur de la MRC de Drummond sera, entre autres, décuplé par le biais d’une stratégie promotionnelle auprès des médias électroniques tout en assurant une présence optimale dans l’ensemble des réseaux sociaux.

De plus, des efforts supplémentaires seront portés pour mieux rejoindre la main-d’œuvre spécialisée, les finissants des écoles professionnelles, des cégeps, des universités et bien évidemment les personnes en recherche d’emploi au Québec.

Les employeurs sont invités à réserver leur kiosque dès aujourd’hui en s’inscrivant sur le site Internet de Défi Emploi Drummond au www.defiemploidrummond.com.

Afin de s’assurer que le déploiement de Défi Emploi Drummond réponde aux exigences du milieu, un comité composé de représentants d’employeurs fut mis sur pied. On y retrouve : M. Denis Coderre, président-directeur général chez SGT 2000, M. Robert Croteau, directeur principal ventes et fidélisation pour L’ALPHA compagnie d’assurances, M. Guy Gagnon, directeur des ressources humaines chez le Groupe Canimex et Mme Cindy Virasack, conseillère en ressources humaines chez Métalus.

Les employeurs et la population à la recherche d’emploi sont cordialement invités à se donner rendez-vous au Défi Emploi Drummond, les 31 mars et le 1er avril au Centrexpo Cogeco Drummondville.

– 30 –

 

Le comité organisateur de DÉFI EMPLOI DRUMMOND est constitué de Mme Sylvie Verville, conseillère au Service aux entreprises (Emploi-Québec) et Mme Geneviève Beaudet, conseillère en communication (Emploi-Québec), ainsi que de M. Alex Bussière, commissaire à l’emploi et à l’immigration (SDED), de M. Luc Gaudreau, directeur des communications (SDED) et de M. Hubert Gaucher, agent de développement (SDED).

 

 

Source :

Luc Gaudreau

Directeur des communications

Société de développement économique de Drummondville  (SDED)
819 477-5511, poste 212
l.gaudreau@sded.ca

 

Information :

Alex Bussière

Commissaire à l’emploi et à l’immigration

Société de développement économique de Drummondville (SDED)

819 477-5511, poste 216

a.bussiere@sded.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU