Nouvelles

Signature d’une entente économique entre la SDED et ORYON

Publié le 28 octobre 2015

Signature d’une entente économique entre la SDED et ORYON

Jumelage des incubateurs de Drummondville et de La Roche-sur-Yon Agglomération

Drummondville, le mercredi 28 octobre 2015 – Suite à la récente visite économique de la délégation drummondvilloise à La Roche-sur-Yon Agglomération, les élus français étaient maintenant de passage à Drummondville pour officialiser l’entente économique à survenir entre les deux villes.

Dans cet esprit, les deux agences de développement économique que sont la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et la Société ORYON (La Roche-sur-Yon Agglomération) se sont engagées à favoriser le développement des entreprises de leurs territoires respectifs. Concrètement, l’incubateur de La Roche-sur-Yon Agglomération offrira un an de loyer et ses services auprès des entreprises drummondvilloises désireuses de développer des activités sur le territoire.  De même, à Drummondville, l’incubateur offrira une année de loyer aux entreprises vendéennes engagées dans une même démarche au Québec. Une entente économique a donc été signée en ce sens par Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon et Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED.

« Considérant que l’Accord économique et commercial global (AECG) nouvellement négocié entre le Canada et l’Union européenne ouvrira de nouveaux marchés pour les entreprises exportatrices de nos villes, c’est le bon moment pour tirer profit de cet accord et ainsi favoriser le développement de nos entreprises en termes d’emploi, d’échanges économiques et de jumelage entre nos incubateurs », assurent Luc Bouard et Alexandre Cusson, les deux maires.

Pour le directeur général de la SDED, Martin Dupont, cette entente porte déjà ses fruits et suscite déjà de l’intérêt : « Nous pouvons déjà dire que la société Brochard, spécialisée dans la fabrication de machines agricoles à Beaulieu-sous-La Roche a saisi l’opportunité il y a un mois et demi, et ne le regrette pas. De plus, une autre entreprise est également en pourparler et ça augure bien ! C’est maintenant à notre tour d’en faire la promotion auprès de nos gens d’affaires et d’en tirer profit. »

Lors de ce point de presse, les maires Luc Bouard et Alexandre Cusson ont signé le Livre d’or de la Ville de Drummondville. M. Cusson a aussi remis une lithographie du 200e de l’artiste Jérémie Deschamps Bussières. L’oeuvre, intitulée Point de repère, représente la basilique Saint-Frédéric.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
f.jutras@sded-drummond.qc.ca / 819 477-5511, 212

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU