Nouvelles

Structure BRL inaugure sa nouvelle usine de 48 000 pi² à Drummondville

Publié le 20 janvier 2014

Structure BRL inaugure sa nouvelle usine de 48 000 pi² à Drummondville

Un investissement de 5 M$ qui aura permis la création de 15 emplois additionnels

Drummondville, le lundi 20 janvier 2014 – Messieurs Marc Joyal et Yan Traversy, copropriétaires de Structure BRL, ont procédé lundi à l’inauguration d’une nouvelle usine de 48 000 pieds carrés en présence de nombreux invités, dont le maire Alexandre Cusson et le ministre Yves-François Blanchet. Réalisé au coût de 5 M$, cet investissement aura permis le maintien de 46 emplois à Drummondville et la création de 15 emplois spécialisés, dont plusieurs postes de soudeurs-assembleurs et chargés de projet-dessinateur.

« Notre production était à plein rendement depuis plusieurs années et la construction de cette usine nous permet de franchir une nouvelle étape dans nos projets de développement » , affirme Yan Traversy, copropriétaire de Structure BRL.

« En plus de bénéficier d’une plus grande superficie, nous serons en mesure de répondre adéquatement aux besoins de notre clientèle qui ne cesse d’augmenter. Nous prévoyons doubler notre capacité de production. Vous comprendrez donc que c’est majeur pour toute l’équipe! », ajoute Marc Joyal, également copropriétaire.

« Il n’y a pas de secret… dans le monde des affaires pour devenir ou rester compétitive, une entreprise doit investir! Je crois que Messieurs Joyal et Traversy démontrent à merveille ce que nous exprimons, car en plus d’investir 5 M$, ils ont même profité de l’occasion pour intégrer des initiatives environnementales au sein de leur exploitation, notamment par l’installation de panneaux solaires et d’un récupérateur de chaleur », conclut Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la SDED.

Initiatives environnementales
Lors de la visite guidée des nouvelles installations, plusieurs éléments démontrent le souci de la direction à implanter des mesures environnementales, telles que l’installation de panneaux solaires sur l’un des murs extérieurs. Entre autres, cette mesure aura pour effet de diminuer les coûts de chauffage, et ainsi, augmenter l’efficacité énergétique avec l’installation d’un récupérateur de chaleur.

« Lors d’une nouvelle construction, c’est certain qu’il est plus facile de prévoir ce genre de mesures. À titre d’exemple, les panneaux solaires occupent 6 760 pi² de superficie du mur extérieur. Jumelé au récupérateur de chaleur, ce système représente pour nous des économies annuelles d’environ 45 000 $ en chauffage », a précisé Marc Joyal. « Nous avons même installé un système de chauffage radiant comme mesure complémentaire et prévu un éclairage au DEL pour faciliter le travail de nos employés. Selon plusieurs électriciens, nous avons une qualité d’éclairage incomparable à ce qui se fait dans notre milieu ».

Les promoteurs ont profité de l’occasion pour remercier les nombreux partenaires financiers sans qui le projet n’aurait pu voir le jour : Investissement Québec, Société de développement économique de Drummondville (SDED), CAE Drummond, Fonds Soutien Centre-du-Québec, Banque Royale du Canada et Desjardins Capital de risque.

Brève présentation
Dorénavant située au 525, rue Bergeron, dans le parc industriel de Drummondville, Structure BRL fait la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier pour les secteurs industriel et commercial. Parmi les rares entreprises à offrir la combinaison de conception, fabrication et installation de structures d’acier, l’entreprise est renommée pour la qualité de son travail, ainsi que des délais d’exécution.

– 30 –

Renseignements :
Yan Traversy
Copropriétaire
Structure B.R.L. 2000
Tél. : 819 479-8383
ytraversy@brl2000.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU