Nouvelles

Tourisme Drummond (SDED) lance la saison estivale et des concours quotidiens sur les ondes radiophoniques

Publié le 12 juin 2013

Capsules touristiques de la MRC de Drummond

Tourisme Drummond (SDED) lance la saison estivale et des concours quotidiens sur les ondes radiophoniques

Drummondville, le mercredi 12 juin 2013 – Dans l’intention de promouvoir la MRC de Drummond et la saison touristique de l’été 2013, Tourisme Drummond (SDED) renouvelle l’expérience des capsules touristiques sur les ondes des différentes stations radiophoniques locales et des régions avoisinantes. Ainsi, il sera possible d’entendre la promotion des 5 produits d’appels majeurs sur les ondes de 6 stations radiophoniques durant la période du lundi 17 juin au vendredi 12 juillet avec les attraits suivants : Moulin à laine d’Ulverton, D’Arbre en Arbre, Village Québécois d’Antan, Mondial des Cultures et le Théâtre Gilles Latulippe.

Les capsules seront entendues en grande partie dans les régions de la Montérégie, des Cantons de l’Est, de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Au total 40 capsules d’une minute chacune seront présentés sur les ondes des stations radiophoniques suivantes :

KYQ   FM                              95,7       Plessisville    (région Centre-du-Québec)
CJAN FM                              99,3       Asbestos      (région Cantons-de-l’Est)
CFID FM                             103,7       Acton Vale   (région Montérégie)
ROUGE FM                         105,3       Drummondville  (région Centre-du-Québec)
NRJ FM                                 92,1       Drummondville  (région Centre-du-Québec)
CKBN FM                             90,5       Bécancour    (région Centre-du-Québec couvre la Mauricie)

Selon les propos de Martin Dupont, directeur général à la Société de développement économique de Drummondville, il s’agit d’une initiative qui a fait ses preuves au cours des dernières années : « L’idée des capsules touristiques a fait son apparition à l’été 2008, et a toujours été reconduite par les stations radio et les attraits touristiques participants, signe d’un intérêt constant de leur part. En jumelant nos capsules à des concours quotidiens, nous espérons donner le goût aux touristes de renouveler leur expérience et même de jumeler différents attraits lors de leurs visites. »

Concours sur les ondes radiophoniques
Afin de susciter l’intérêt des auditeurs, la présentation de chaque capsule sera suivie d’un tirage en ondes pour un prix d’une valeur approximative de 50 $, sous forme de laissez-passer, de paire de billets ou même d’entrées gratuites.  Au total, cette campagne promotionnelle estivale représente plus de 12 000 $ en prix de toutes sortes pour les auditeurs, soit 40 cadeaux pour chacune des six stations radiophoniques participantes.

La capsule d’un attrait sera présentée deux fois dans la journée, soit une fois en matinée et une fois à l’émission du retour en après-midi.  Chaque attrait bénéficiera donc d’une visibilité à deux reprises dans sa journée spécifique, et ce, sur les ondes des 6 stations participantes pendant 4 semaines, pour un total de 48 apparitions.

« La SDED est heureuse de pouvoir contribuer à la promotion de la saison touristique estivale de la MRC de Drummond, en fournissant le matériel sonore, ainsi que les cadeaux des concours quotidiens. Avec la collaboration des attraits majeurs, le milieu touristique bénéficiera d’une campagne promotionnelle de 240 minutes gratuites sur les ondes des 6 stations participantes. En plus, nous rejoignons la clientèle cible locale et provenant des 4 régions touristiques avoisinantes », de conclure Martin Dupont.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Information :
François Morneau
Agent de développement touristique
Tourisme Drummond (SDED)
819 477-5529
f.morneau@tourisme-drummond.com

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU