Nouvelles

Trois jeunes promoteurs démarrent leur entreprise avec le soutien de la SDED

Publié le 12 avril 2013

Trois jeunes promoteurs démarrent leur entreprise avec le soutien de la SDED

Drummondville, le vendredi 12 avril 2013 – La Société de développement économique de Drummondville dévoile les noms de jeunes promoteurs de la MRC de Drummond ayant bénéficié récemment du Fonds jeunes promoteurs. C’est ainsi que trois jeunes entrepreneurs ont reçu, au total, 12 800 $.

D’abord, Justin Pichette a reçu 4 500 $ pour faire l’acquisition d’équipements et démarrer son entreprise dans le domaine du lettrage graphique à Saint-Germain-de-Grantham. Suite à des discussions avec plusieurs propriétaires d’entreprises importantes de la région de Drummondville et la signature de quelques projets, Graphique 22 inc. (22 Graphix) a vu le jour en juin 2012. L’entreprise se spécialise dans le lettrage de véhicules, remorques, vitrines, mobiliers, pièces mécaniques, voitures de courses et autres.

Christian Gagné-Pageau a, quant à lui, obtenu la somme de 2 300 $ afin de soutenir le démarrage de son entreprise, Technologies CGP Inc. Actuellement située dans l’Incubateur industriel de la SDED, cette dernière offre un service technique de qualité pour l’installation, l’entretien, la réparation, la modification, la conception et le réusinage d’équipements industriels et commerciaux. La clientèle cible de l’entreprise est d’abord composée d’hôtels, motels, hôpitaux, buanderies, mais les mêmes services sont aussi offerts pour les entreprises manufacturières et de distribution sur tout le territoire québécois.

Finalement, Mélanie Martin s’est vu octroyer 6 000 $, un apport indéniable au développement de l’entreprise Éclairage Concept Labonté-Martin inc. Le démarrage de la nouvelle entreprise s’est fait par le rachat des équipements et des inventaires de l’entreprise Les Éclairages Lou, qui avait été fondée en 2003 par M. Jocelyn Labonté et son frère Gaston. C’est en novembre 2012 que Mélanie Martin s’est officiellement jointe à M. Jocelyn Labonté pour créer l’entreprise Éclairage Concept Labonté-Martin inc. (Éclairage Concept).

Les activités de l’entreprise d’éclairage paysager et architectural consistent à fabriquer des projecteurs DEL (diodes électroluminescentes) à bas voltage, écologiques, économiques et certifiés par la mention canadienne ETL (Intertek). Les modèles de projecteurs les plus populaires sont:  Le Lou, Le Lou RGB,  Le Louciole et L’Halogène. Les promoteurs font aussi la conception, la vente, l’installation et la location de projecteurs.

Le Fonds jeunes promoteurs a été créé pour aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en contribuant au financement du démarrage de leur entreprise par le biais d’une subvention.

Les gens désirant obtenir de l’information sur le fonds peuvent contacter la SDED par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel à info@sded-drummond.qc.ca.

– 30 –

Renseignements:
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU