Nouvelles

Un investissement majeur de 10 M$ Gestion immobilière Dusco choisit Drummondville

Publié le 12 juin 2018

COMMUNIQUÉ                                                          

Diffusion immédiate

Gestion immobilière Dusco, un promoteur important, notamment dans la construction de bâtiments industriels locatifs, choisit Drummondville pour s’y établir et prospérer.

SDED, vendredi 8 juin 2018 – Réunis sur le terrain où sera construit un important bâtiment industriel locatif dans la zone du parc industriel de Saint-Nicéphore, M. Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Jacques St-Pierre, président de Gestion immobilière Dusco (GI Dusco), Mme Emanuelle St-Pierre, chargée de projet chez GI Dusco et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, annoncent officiellement la 1re phase de construction d’un bâtiment industriel locatif voué à la location d’espaces pour petites et moyennes entreprises. Cette 1re phase, évaluée à 4 M$, s’inscrit dans un projet global d’une valeur totale de 10 M$.

Établie à Sherbrooke depuis 30 ans, GI Dusco est une compagnie de développement et de gestion immobilière. Ses activités sont principalement orientées dans les secteurs industriels et commerciaux. L’entreprise compte aujourd’hui un parc immobilier de plus de 500 000 pi2 à son actif.

« C’est un nouveau partenaire industriel que nous accueillons officiellement à Drummondville. Spécialiste de la construction de bâtiments industriels locatifs, le Groupe immobilier Dusco, par le biais d’un premier investissement de 4 M$, s’inscrivant dans un projet majeur d’une valeur totale de 10 M$, témoigne sa confiance en faveur de la grande vitalité de notre économie et concrétise la force que détient Drummondville dans le développement de son secteur manufacturier. Cette nouvelle construction, à laquelle s’ajouteront d’autres projets immobiliers, aura un impact important sur le développement de notre économie », atteste M. Alexandre Cusson.

Pour GI Dusco, choisir Drummondville pour l’implantation de son bâtiment industriel locatif et ses projets d’expansion futurs allait de soi.

Associé aux professionnels de la SDED, le processus visant à établir ce nouveau partenariat avec GI Dusco et la construction de son premier bâtiment industriel locatif s’est enclenché en juillet 2017.

« Nous avons choisi d’investir à Drummondville pour de nombreuses raisons. D’une part, pour l’expertise que l’on y retrouve, mais aussi parce que Drummondville est un pôle économique dynamique où l’implantation des entreprises est encouragée et bien soutenue. L‘accompagnement et l’appui par les professionnels de la SDED dans notre premier projet de développement ont d’ailleurs fait une belle différence dans notre choix de nous implanter à Drummondville dans la zone du parc industriel de Saint-Nicéphore, afin d’y prendre de l’expansion », précise Mme Emanuelle St-Pierre.

Avec sa situation stratégique au carrefour des grands axes routiers, Drummondville dispose de terrains de grandes superficies dotés de tous les services à un coût abordable, sans oublier la qualité de la main-d’œuvre qui s’y retrouve.

« Nous sommes très fiers de présenter notre 1re construction dans la ville de Drummondville. Nous avons l’intention d’y développer plusieurs autres projets florissants, grâce à l’appui que nous recevons et la relation cordiale et positive établie entre Dusco, la SDED et la Ville de Drummondville. La construction de la 1re phase de notre bâtiment industriel locatif débutera à la mi-août pour se terminer au mois de novembre prochain. D’une superficie de 60 000 pi2, modulable entre 10 000 pi2 et 60 000 pi2 selon les besoins, ce bâtiment sera appelé à grandir avec une 2e phase projetée de 40 000 pi2 pour 2019 », précise d’emblée Mme St-Pierre.

L’équipe de Dusco possède une grande expertise dans l’assistance aux entreprises en développement. Que ce soit pour faire l’acquisition d’un bâtiment industriel ou pour la construction d’un nouveau complexe industriel adapté aux besoins des entreprises, Dusco se charge de trouver des solutions sur mesure qui sauront rencontrer toutes les exigences du domaine.

« Avec cette première construction de Gestion immobilière Dusco, Drummondville accueille un nouveau partenaire immobilier qui entend travailler conjointement au développement industriel de Drummondville de concert avec la SDED et la Ville de Drummondville. En ce sens, Gestion immobilière Dusco apportera une valeur ajoutée à notre zone industrielle de Saint-Nicéphore et contribuera au déploiement de nouvelles entreprises et à la création de nombreux emplois. Son message clair et fort en termes d’investissements confirme une fois de plus le positionnement de Drummondville et toute sa vitalité économique qui se conjuguent pour le plus grand développement de son « ADN » naturel; le domaine industriel », conclut Martin Dupont.

Souvent citée pour la diversité de son économie et la qualité des entreprises qui y rayonnent, Drummondville constitue un terreau fertile pour la mise sur pied et le développement de celles-ci au Québec. À ce titre, de concert avec la SDED, Drummondville salue ce premier investissement de Gestion immobilière Dusco sur son territoire.

* p.j.  Historique de Gestion immobilière Dusco

Information:

Emanuelle St-Pierre                            

Chargé de projet     

Gestion immobilière Dusco                                            

819-574-5277                                                           

estpierre@duscogi.com   

                               

Source: Luc Gaudreau

Directeur des communications

 819-477-5511 poste 212

l.gaudreau@sded.ca

Historique

Depuis plusieurs années, Jacques St-Pierre et Carole Lamoureux (président et présidente du groupe) travaillent sur des projets immobiliers résidentiels, commerciaux et industriels.

 Le groupe immobilier Dusco/Projets CLEF a émergé de la passion de deux entrepreneurs dans ce domaine et est maintenant constitué de plusieurs bâtiments. En plus d’œuvrer dans le domaine immobilier, le groupe familial compte des entreprises dans le domaine industriel.

 Dans leur souci de relève d’entreprise, Jacques et Carole ont toujours intégré leurs enfants aux projets familiaux. Marie-Michelle, l’ainée des deux filles de la famille et bachelière de l’Université de Sherbrooke en génie mécanique, est maintenant à la tête des industries. Emanuelle, bachelière de l’Université Laval en gestion urbaine et immobilière, est en poste au sein des entreprises immobilières depuis 2017 comme chargée de projet et reprend tranquillement le flambeau.

 En plus de regrouper tous les membres de la famille, le groupe a su s’entourer, au fil du temps, de précieux collaborateurs dans les domaines immobilier et manufacturier, comptant désormais 50 employés travaillant pour son compte. Ayant pour objectif de croître, le groupe familial est toujours à la recherche de projets et à l’affût d’opportunités.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU