Nouvelles

Une douzaine d’entreprises accompagneront la SDED lors de missions de recrutement au Maghreb en avril

Publié le 28 mars 2019

Du 9 au 14 avril prochain, la SDED, par le biais de son service Attraction de main-d’œuvre, se rendra à nouveau en Tunisie pour effectuer une mission de recrutement de main-d’œuvre spécialisée et semi-spécialisée. Cette importante délégation regroupera une douzaine d’entreprises qui offriront en tout 120 postes tels que chef cuisinier, massothérapeute, soudeur, machiniste, tôlier, développeur Web, programmeur-analyste, électromécanicien, gérant de restauration rapide, outilleur, assembleur de bois franc, assembleur mécanique, apprêteur, technicien en automatisation et monteur de panneaux.

Un processus de recrutement rigoureux

Durant leur mission à Tunis, les entrepreneurs passeront en entrevue des candidats et procéderont, avec les gens préalablement sélectionnés, à divers tests pratiques dans les écoles de formation sélectionnées par la SDED. Tout au long du processus d’embauche, la SDED accompagnera les employeurs, leur faisant bénéficier des ententes négociées avec le gouvernement tunisien afin de faciliter et concrétiser l’embauche de travailleurs correspondant aux besoins des entreprises.

La SDED informera également les travailleurs tunisiens sélectionnés de l’accompagnement prodigué dans le cadre de leur processus d’immigration et de leur intégration à leur nouveau milieu de vie dans la région de Drummondville. Un représentant du bureau d’Immigration Québec, basé à Paris, sera aussi sur place pour compléter les informations à transmettre.

Projet pilote de recrutement au Maroc

Du 15 au 19 avril prochain, une mission pilote organisée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) permettra à la SDED et six des entreprises drummondvilloises présentes à Tunis de se rendre à Casablanca, au Maroc. Ils se joindront à un groupe composé en tout de 22 entreprises provenant de l’ensemble du Québec. Ces dernières rencontreront des candidats marocains présélectionnés afin de pourvoir leurs postes vacants. À noter que cette mission s’inscrit dans une volonté gouvernementale d’aider les régions du Québec à contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Près d’une dizaine de missions de recrutement à venir

D’autres missions de recrutement sont prévues à l’agenda de la SDED en 2019, à l’étranger et au Québec : les Journées Québec à Paris, le Salon de l’immigration et la Foire nationale de l’emploi de Montréal, un autre déplacement à Tunis en septembre prochain ainsi que l’organisation de la 13e édition du Défi Emploi Drummond en novembre prochain sont d’autant d’initiatives pour aider les entreprises de la MRC de Drummond à combler les quelque 2000 postes à pourvoir dans la région.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU