Nouvelles

Visite de la vice-première ministre Madame Dominique Anglade à la SDED

Publié le 27 février 2018

Profitant de son passage à Drummondville vendredi dernier, Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique a visité avec grand intérêt quelques-unes des 15 entreprises (occupant les 34 locaux) présentement en démarrage dans l’Incubateur de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

En 1998, la SDED construisait la première des trois phases de son Incubateur industriel. Vingt ans plus tard, force est de constater que cet outil de développement économique, l’un des plus grands au Canada, a su contribuer à la croissance et à la vitalité des entreprises qui y ont séjourné en moyenne trois années.

Du même souffle, ces mêmes entrepreneurs ont aussi bénéficié de l’accompagnement que leur a prodigué le personnel de la SDED dans le démarrage de leurs entreprises, le soutient organisationnel et l’administration de celles-ci. En plus de briser l’isolement auquel chaque gestionnaire en démarrage d’entreprise se voit confronter, l’expérience acquise dans l’incubateur industriel a une incidence probante sur l’augmentation du taux de survie de ces mêmes entreprises après cinq ans. Taux qui se situe à plus de 70 %, pour les entreprises incubées de la SDED.

La SDED, fleuron incontesté du développement économique de Drummondville et de la MRC de Drummond, multiplie constamment ses efforts pour le meilleur développement des entreprises d’ici et de la collectivité. Il en est de même à l’échelle du Québec alors que depuis quelques années, le gouvernement du Québec soutient les entreprises québécoises dans leurs démarches d’expansion tant au niveau de l’entrepreneuriat, des programmes facilitant l’exportation, que de l’innovation avec l’avènement de l’entreprise 4.0.

Vignette photo :
Accompagnaient Mme Dominique Anglade vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, lors de sa visite de l’incubateur de la SDED, de gauche à droite, M. Daniel Pageau, commissaire industriel à la SDED, M. Vincent Bourassa, directeur régional – direction du Centre-du-Québec au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), Mme Julie Biron, commissaire industrielle à la SDED, Mme Dominique Anglade, vice-première ministre, M. Yves Grondin, maire suppléant à la Ville de Drummondville et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU