Nouvelles
« À Drummondville – l’été sera Shows » !

SDED – 8 juin 2017 – C’est dans une ambiance des plus festives proposée par le festival Drummond en bière que Tourisme & Grands événements lance officiellement la programmation touristique de l’été 2017 à Drummondville.
Participent à cette rencontre de presse, M. Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements – SDED, ainsi que de nombreux représentants du monde artistique, culturel et touristique drummondvillois.
Drummondville se distingue avec force par le développement fulgurant de son économie et la qualité de vie indéniable que l’on y retrouve. Son secteur touristique n’est certes pas en reste, alors que sa population et ses nombreux visiteurs seront assurément séduits avec une programmation touristique exceptionnelle cet été.
« Notre programmation estivale se voudra historique, notamment pour le nombre d’événements touristiques présentés. Jamais il n’y aura eu autant d’événements en un seul été et également pour la richesse et la diversité de l’offre touristique et événementielle. La Ville de Drummondville se fait d’ailleurs un point d’honneur de soutenir le tourisme et apporte sa contribution à l’essor des nouveaux attraits touristiques, en encourageant de jeunes promoteurs d’ici et en continuant à miser sur les valeurs sûres qui, année après année, ont toujours la faveur populaire.
De D’Artagnan au Village invisible, il n’y a qu’un pas à faire pour entrer de plain-pied dans la légende le long de notre belle rivière Saint-François. Arrêtez-vous au parc Woodyatt et prenez le temps de célébrer la culture des différents peuples et goûter les saveurs du monde. Qui sait ? Peut-être y trouverez-vous «Sylvia» qui vous entraînera vers nos nombreuses autres destinations. Oui vraiment ! « À Drummondville, l’été sera shows » ! » souligne avec fierté M. Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la SDED.
Évidemment les grands classiques, tels le Mondial des cultures et le Festival de la poutine sont toujours aussi populaires et jouissent de grandes affluences.
En plus de ces incontournables figurent, à cette programmation 2017, cinq nouveautés qui valent à elles seules le détour, à savoir : le festival Drummond en bière, le Village invisible, le théâtre d’été de la Maison des arts Desjardins avec la pièce « Sylvia », sans oublier le spectacle de théâtre équestre D’Artagnan et le Festival de la blague qui feront revivre l’Amphithéâtre Saint-François.
Pour M. Martin Dupont, directeur général de la SDED : « Notre secteur touristique contribue à la vitalité de notre économie par le biais de l’éventail des nombreux événements présentés, mais combien plus, par la grande qualité de ceux-ci. Nous sommes tous très fiers de vous présenter cette programmation touristique, tout en diversité et en qualité. À ce titre, je salue et félicite cinq nouveaux promoteurs qui se sont engagés dans la voie de la nouveauté et de la créativité pour monter de toutes pièces leurs spectacles et événements qui deviendront des produits d’appel touristique pour Drummondville.
Solidaires des efforts de l’équipe Tourisme & Grands événements et désirant accompagner cette créativité qui ne demande qu’à s’exprimer, la Ville de Drummondville et la SDED ont aussi mis de l’avant le « Fonds Grands événements » destiné à soutenir de telles initiatives novatrices dans le secteur touristique.
Le développement économique d’une région se mesure à la passion et à la résilience de ses gens. La présente programmation touristique – été 2017 témoigne de cette ardeur et aura l’heur de plaire à toutes et à tous. »
Invités à tour de rôle à partager la passion qui les animent, les promoteurs des nouveaux attraits touristiques 2017 présentent leur événement.
Drummond en bière
8 – 9 – 10 juin 2017 au parc Woodyatt
« Premier festival du genre au Centre-du-Québec, Drummond en bière est un événement grand public qui fait, entre autres, la promotion des microbrasseries en plus de mettre à l’avant-plan le savoir-faire québécois. Une quinzaine de brasseries artisanales, dont Le BockAle et les Compagnons d’Armes de Drummondville, offriront une centaine de bières en dégustation. De plus, des créations culinaires imaginées par les talents locaux seront mariées aux bières offertes. Cet événement est accessible à tous, alors que l’entrée sur le site est gratuite. Des forfaits dégustations sont aussi disponibles. Des spectacles d’artistes émergents auront lieu tout au long du festival qui ouvre ses portes aujourd’hui de 16 h à 23 h et les 9 et 10 juin de 11 h à 23 h. De plus, des conférenciers feront découvrir l’histoire de la bière, les accords bières et fromages et comment brasser sa bière à la maison », explique M. Michael Jean, directeur de la microbrasserie Le BockAle et instigateur du festival.
Théâtre d’été « Sylvia »
http://www.artsdrummondville.com/spectacles-drummondville/programmation/programmation-complete/categorie/theatre
30 juin au 26 août – Maison des arts Desjardins de Drummondville
Saluant au passage l’activité « Pop ta Culture », les 8 et 9 septembre 2017, en hommage aux 50 ans de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, sa directrice générale, Mme Marie-Pier Simoneau, résume en ces termes la pièce de théâtre « Sylvia » qui prendra l’affiche dès le 30 juin. « Dans le cadre de son 50e anniversaire de fondation, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, de concert avec « Les projets de la Meute », présente la pièce « Sylvia », une comédie sentimentale qui a du chien ! Sous une habile mise en scène d’André Robitaille, « Sylvia » présente les différents aspects de la relation entre les humains et les chiens. Dans « Sylvia », l’existence d’un couple de baby-boomers est bouleversée lorsque le mari ramène à la maison un « pitou » drôlement exubérant. « Sylvia » est une remarquable distribution de comédiens avec Sonia Cordeau, Marcel Leboeuf, Claude Prégent et Pierrette Robitaille où le rire et les fous-rires sont assurés. »
D’Artagnan – Théâtre d’art équestre
6 juillet au 19 août – Amphithéâtre Saint-François
Proposé par la Troupe Apzara, le spectacle D’Artagnan conjugue prouesses équestres et jeux des comédiens, propulsant les spectateurs à l’aube du 17e siècle, alors que les valeureux mousquetaires, Porthos, Aramis, Athos et D’Artagnan uniront leurs forces pour libérer le roi Louis XIII des griffes du Cardinal de Richelieu et de Milady de Winter. L’Amphithéâtre Saint-François se retrouvera, une fois de plus, au cœur de la légende ! D’Artagnan est le mariage admirable entre l’art du théâtre et l’art équestre afin que le premier serve à mettre en lumière toutes les richesses du second.
Pour Mme Valérie Chicoine, vice-présidente d’Apzara, « D’Artagnan est un spectacle novateur, non seulement pour l’action des chevaux qui deviennent des acteurs de la pièce, mais aussi pour sa formule interactive où les spectateurs deviennent participants ou même comédiens. Dès lors, ils ne sont plus simplement captifs de l’histoire, mais la vivent et la dirigent aussi. Le déroulement et le dénouement de l’histoire est entre leurs mains. Quel beau défi pour les artistes ! »
Festival de la blague
4 et 5 août – Amphithéâtre Saint-François
Fiers du grand succès remporté chaque année par le Festival de la poutine, qui soulignera sa 10e édition au mois d’août prochain, les Trois Accords feront aussi dans l’humour avec le Festival de la blague. Sous le concept de « comedy club », une désopilante distribution d’humoristes se produiront les 4 et 5 août prochain, en plein air, à l’Amphithéâtre Saint-François, sur les berges de la rivière du même nom. Présentement retenus aux Francofolies de Montréal, les membres des Trois Accords vous attendent nombreuses et nombreux au Festival de la poutine et au Festival de la blague.
Village invisible
22 juin au 3 septembre – Village Québécois d’Antan
Dès le 22 juin, le grand public pourra enfin découvrir la nouvelle sensation de l’été, le Village invisible et son Odyssée légendaire ; une grande aventure nocturne où vous pourrez revivre plusieurs des grandes légendes de chez nous. En collaboration avec GN7, Novom Networks et 7e Sens – Lumières et Événements, l’Odyssée légendaire permet de combiner la technologie et l’interactivité à l’histoire, faisant ainsi redécouvrir le Village Québécois d’Antan d’une toute autre façon et de vivre une expérience de proximité avec des légendes uniques du Québec.
« Pour la première fois de son histoire, le Village Québécois d’Antan présentera deux produits distincts durant l’été : l’un de jour et l’autre en soirée. Le Village en été est axé sur le plaisir de découvrir l’histoire du Québec du tournant du 19e siècle. Les activités y sont ludiques, enrichissantes et notre curiosité est satisfaite. Le Village invisible, pour sa part, est un spectacle technologique fascinant, captivant, branché et accessible.
Dès 21 h, le Village invisible devient visible. En fait, il a toujours existé, mais personne ne l’a jamais vu. De jour, il est impossible de le voir. Le soir, il prend forme et se révèle aux visiteurs. C’est dans l’obscurité que se côtoient les légendes, créatures et personnages mythiques du Québec. L’émerveillement est assuré». ajoute M. Pierre Levasseur, président du Village Québécois d’Antan et conseiller municipal à la Ville de Drummondville.
Quels mystères vous attendent face à l’ancienne chapelle, dans l’école de rang ou à côté du vieux moulin à aubes. Quelles légendes vous feront rire ou frémir ?
Au-delà de toutes ces nouveautés, l’offre touristique de Drummondville multiplie les occasions de divertissements dans une ville à dimension humaine, loin des grands centres où les visiteurs convergeront par milliers cet été, rendant l’expérience touristique souvent décevante.
Pour M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme & Grands événements, l’un des principaux attraits touristiques de Drummondville, c’est son centre-ville :
« La programmation touristique 2017 est historique ! Ce même qualificatif s’applique également à la restauration, aux cafés, pubs et terrasses que l’on retrouve au centre-ville. Plusieurs nouveaux commerces ludiques ont aussi vu le jour récemment. Depuis les 10 dernières années, il n’y a pas que le nombre des établissements qui a augmenté, mais la qualité de l’offre également ! Ajoutez à cela tous les événements qui s’y dérouleront durant l’été et vous avez en mains le portrait complet d’une saison estivale hors du commun.»
Au même titre que la diversification caractérise notre dynamisme économique, l’offre touristique bien drummondvilloise est à la fois multiple et diversifiée. « Les activités sont nombreuses : plein air et vélo sur nos sections de la Route verte, voir la Forêt Drummond de haut grâce à d’Arbre en Arbre ; compétitions amicales avec le Rendez-vous des Bateaux-Dragons, les expériences culturelles dépaysantes et divertissantes en faisant un saut au Mondial des cultures ou faire un retour dans le passé au Village Québécois d’Antan, au Manoir Trent ou au Musée de la photo; que vous aimiez les grands spectacles avec des artistes de renom comme au Festival de la poutine ou butiner dans les nombreuses galeries d’art ; et pourquoi ne pas faire un peu de tout ça et profiter de nos hôtels, gîtes et campings pour allonger votre séjour chez nous », ajoute M. Gamelin.
Les citoyennes et citoyens de Drummondville sont de fiers ambassadeurs. Ceux-ci sont invités à convier parents et amis à venir redécouvrir Drummondville. Ici, pas de grands bains de foule étouffants, mais du bon temps en famille dans une ville à dimension humaine.
« À Drummondville, l’été sera « Shows » !
La population du Québec tout entier est invitée à venir célébrer les beaux jours de l’été dans le cadre d’une programmation estivale des plus emballantes !
Pour plus d’informations, Tourisme & Grands événements vous convie à son Bureau de l’information touristique, (1350, rue Jean-Berchmans-Michaud, en bordure de l’autoroute 20) où ses conseillers pourront vous guider dans la planification de vos vacances à Drummondville.
Davantage d’informations au www.tourisme-drummond.com.
– 30 –
Information : Source :
Yanick Gamelin Luc Gaudreau
Directeur Directeur des communications
Tourisme & Grands événements SDED
y.gamelin@tourisme-drummond.ca l.gaudreau@sded.ca
819 477-5529 819 477-5511, poste 212
RetourAutres nouvelles

14 septembre 2023

6 juin 2023

24 mai 2023

16 mai 2023

21 avril 2023

8 mars 2023

14 février 2023

26 janvier 2023

25 janvier 2023

11 janvier 2023

9 décembre 2022

18 novembre 2022

14 novembre 2022

14 septembre 2022

7 septembre 2022

6 septembre 2022

18 juillet 2022

15 juillet 2022

14 juillet 2022

29 juin 2022

18 mai 2022

12 mai 2022

26 avril 2022

7 avril 2022

28 mars 2022

28 février 2022

14 février 2022

12 janvier 2022

21 octobre 2021

20 octobre 2021

28 septembre 2021

24 septembre 2021

10 septembre 2021

16 juin 2021

3 mai 2021

27 avril 2021

18 décembre 2020

8 décembre 2020

30 novembre 2020

4 novembre 2020

28 octobre 2020

7 octobre 2020

8 septembre 2020

30 juillet 2020

8 avril 2020

17 mars 2020

20 février 2020

18 février 2020

11 février 2020

5 février 2020

4 février 2020

4 février 2020

28 janvier 2020

19 décembre 2019

9 octobre 2019

24 septembre 2019

19 septembre 2019

16 avril 2019

28 mars 2019

27 mars 2019

15 janvier 2019

9 janvier 2019

6 novembre 2018

6 septembre 2018

21 juin 2018

13 juin 2018

6 juillet 2017

29 juin 2017

19 mai 2017

28 mars 2017

15 février 2017

7 décembre 2015

28 avril 2015

30 octobre 2014

24 février 2014

29 janvier 2014

17 décembre 2013

26 août 2013

8 juillet 2013

27 juin 2013

12 juin 2013

26 avril 2013

11 février 2013

6 septembre 2012

26 avril 2012

5 avril 2012

5 octobre 2011

4 octobre 2011

3 octobre 2011

26 septembre 2011

23 septembre 2011

20 septembre 2011

7 septembre 2011

11 juillet 2011

28 avril 2011

31 mars 2011

1 mars 2011

12 janvier 2011

27 octobre 2010

29 avril 2010