Vers une transformation numérique simplifiée

>> Nouveau programme visant à soutenir le virage numérique des PME du commerce de détail

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), en collaboration avec l’Association québécoise des technologies (AQT) et d’autres partenaires, est heureuse de prendre part activement au programme Mon commerce en ligne (MCEL).

L’objectif du programme MCEL est de soutenir les commerçants québécois durant leur transformation numérique. La formule, qui est conçue pour aider le commerçant de A à Z, allie différents modes d’intervention pour parvenir à développer son plein potentiel numérique. Le programme combine donc un diagnostic personnalisé, l’accompagnement d’experts et des formations adaptées pour une transformation réussie.

Quel défi souhaitez-vous relever?

Mon commerce en ligne est l’occasion rêvée pour les commerçants d’amener leurs activités commerciales en ligne et de maximiser l’impact positif de leur transformation numérique. Que vous soyez à vos premiers pas d’une présence web ou que vous ayez une boutique transactionnelle bien établie, le programme MCEL s’adapte à votre réalité et s’assure de vous faire progresser. Voici quelques exemples :

  • Découvrir le numérique;
  • Se lancer dans le e-commerce;
  • Trouver des clients en ligne;
  • Automatiser son e-commerce.

Quelques avantages du programme

  • Une occasion de rayonnement et de croissance pour votre commerce;
  • Jusqu’à 14 h d’accompagnement individuel avec un conseiller spécialisé;
  • Un contenu formateur adapté visant l’amélioration de vos compétences numériques;
  • Une approche personnalisée qui prend en compte votre réalité d’affaires unique.

 

Les étapes du programme en détail

Avec son approche personnalisée, peu importe votre diagnostic, le programme Mon commerce en ligne s’adapte à vos besoins pour vous faire progresser dans votre transformation numérique.

  1. Diagnostic : Identifier clairement vos forces et vos faiblesses par rapport au marché et mettre en lumière les menaces et les occasions qui s’offrent à vous.
  2. Accompagnement : Élaborer un plan d’action concret et personnalisé pour maximiser le retour sur votre argent et votre temps.
  3. Transformation : Exécuter votre plan d’action de la bonne manière, du premier coup, avec une vision claire des objectifs.

Les critères d’admissibilité

Mon commerce en ligne s’adresse à tous les commerces québécois qui souhaitent augmenter leurs ventes grâce à la transformation numérique, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations.

Pour être éligibles, ils doivent respecter les critères suivants :

  • Avoir moins de 100 employés;
  • Posséder moins de 5 succursales;
  • Être établi au Québec.

Offre de lancement

Le programme Mon commerce en ligne, d’une valeur de 7500 $, est offert à un coût préférentiel aux commerçants du Québec et inclut notamment l’accompagnement, la formation et l’accès à la plateforme. En vous inscrivant par le biais de la SDED, il vous en coûtera 500 $, en plus de profiter d’un accompagnement personnalisé par un de nos conseillers.

La puissance de MCEL, c’est qu’il donne les moyens aux commerces québécois de vendre plus grâce à leur transformation numérique.

Pour toute question à propos du programme MCEL, nous vous invitons à communiquer avec Marc-André Dumont par courriel à ma.dumont@sded.ca ou par téléphone au 819 477-5511.

 

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU