Nouvelles

ÉconoLunettes Drummondville inc. ouvre officiellement ses portes

Publié le 11 septembre 2019

Mme Chirine Assaf, optométriste de l’entreprise ÉconoLunettes Drummondville inc., nouvellement implantée au 565, boulevard Saint-Joseph, procède aujourd’hui à l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux.

ÉconoLunettes a vu le jour en 2018 et compte actuellement 40 employés répartis dans 5 magasins au Québec (Rimouski, Laval, Pointe-Claire, Shawinigan et Drummondville). D’une superficie de 2 000 pieds carrés et ayant généré un investissement de 300 000 $, ÉconoLunettes Drummondville inc. compte sur le savoir-faire et l’expertise d’une équipe de 6 employés, composée d’opticiens diplômés, d’assistantes-optométristes et de conseillers en vente. Le projet est né de l’envie de se démarquer et de proposer une alternative aux prix du marché actuel, sans pour autant réduire la qualité des lentilles ophtalmiques et des services offerts (conseils et prises de mesures par des opticiens d’ordonnances du Québec).

« Nous avons démarré notre entreprise en ayant pour objectif de révolutionner le monde de l’optique. En s’inspirant de modèles européens, nous désirons permettre à chacun d’avoir accès à des lunettes d’une qualité exceptionnelle, même à petit budget et ce, à la fois pour les montures et pour les verres. Les lunettes sont un bien essentiel et leur accessibilité devrait se faire sans aucun compromis » mentionne Mme Chirine Assaf, optométriste chez ÉconoLunettes Drummondville inc.

ÉconoLunettes combine le savoir-faire des optométristes, la haute qualité de ses verres de fabrication européenne, l’expérience de son atelier de taillage de Montréal et la qualité de ses services à la clientèle (prise de mesures et ajustements).

« ÉconoLunettes offre un excellent rapport qualité-prix sur une sélection toujours renouvelée de quelque 1500 montures griffées en magasin et de lentilles de haute qualité garanties 1 an. Nos produits sont de 40 à 60% moins chers que les articles similaires. Parmi ceux-ci : verres clairs ou solaires avec ou sans prescription, verres antifatigue oculaire, traitements de filtration de la lumière bleue, verres multifocaux, etc. » ajoute Mme Assaf.

Mme Maryse Fredette, directrice du secteur Développement – Commerce et services, se joint à l’équipe de la Société de développement économique de Drummondville pour souhaiter bon succès à ÉconoLunettes Drummondville inc.

Vignette :

Première rangée – de gauche à droite :
– Maryse Fredette, Directrice – secteur Commerce et services – SDED
– Éloise Ambrosi, opticienne – ÉconoLunettes
– Chirine Assaf, Optométriste copropriétaire ÉconoLunettes
– Aurélie Bisson, opticienne – ÉconoLunettes
– Yves Grondin, Maire adjoint – Ville de Drummondville

Deuxième rangée – de gauche à droite :
– Xavier Filion, Président, Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD)
– Jérémie Comtois, Attaché politique, M. André Lamontagne, Député de Johnson, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et Ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
– Yves Chabot, Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID)

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU