Nouvelles

Gâteaux Micheline : Rendre sa passion pour la pâtisserie accessible à tous !

Publié le 16 septembre 2019

Créative et passionnée sont sans aucun doute les deux mots qui qualifient le mieux la fondatrice et copropriétaire de Gâteaux Micheline, Mme Micheline Thériault, qui réalise son rêve d’ouvrir une boutique de décoration de gâteaux et pâtisseries proposant de succulentes créations personnalisées, autant pour les yeux que le palais, en plus d’offrir des cours et formations en décoration de gâteaux.

Gâteaux Micheline est un projet de couple : Micheline Thériault, propriétaire et artiste née, œuvre dans la confection de gâteaux de façon artisanale depuis plus de 8 ans et en a fait son métier depuis maintenant un an. Son conjoint, Nicolas Courchesne, assure le volet administratif, ainsi que les ventes de l’entreprise. Leurs formations respectives en administration et vente, ainsi qu’en gestion de projet et en entrepreneuriat leur permettent de structurer leur commerce sur des fondations solides.

« J’ai toujours aimé transmettre mes connaissances et ma passion pour la décoration de pâtisseries. Comme il n’y avait pas d’offre spécialisée similaire à Drummondville, je suis heureuse d’offrir mes produits et services, au 539, rue Saint-Omer. Bien situé, entre Montréal et Québec, Gâteaux Micheline possède toute l’expertise pour bien desservir les artistes et décorateurs, par le biais de ses produits et services » estime Mme Thériault. Toujours à l’affût des nouveautés et des dernières tendances, Gâteaux Micheline propose une vaste gamme de gâteaux pour tous les goûts. Mme Thériault est une véritable passionnée et ses efforts et réalisations sont toujours gages de succès.

Fondée en 2018 à Saint-Germain-de-Grantham, Gâteaux Micheline ouvre ses portes au 539, rue Saint-Omer à Drummondville. L’entreprise propose des cours et formations en décoration de gâteaux en plus de créer des gâteaux personnalisés et sur-mesure pour des clients individuels et corporatifs. Gâteaux Micheline se distingue par son savoir-faire unique et ses créations sur-mesure impressionnantes. À ce jour, plus de 60 000$ ont été investis dans ce projet et leur local occupe une superficie de 900 pieds carrés.

Mme Maryse Fredette, directrice du secteur Développement – Commerce et services, se joint à l’équipe de la Société de développement économique de Drummondville pour souhaiter bon succès au commerce Gâteaux Micheline.


Sur la photo de gauche à droite :

  • Micheline Thériault, copropriétaire de Gâteaux Micheline
  • Nicolas Courchesne, copropriétaire de Gâteaux Micheline
  • Maryse Fredette, directrice du secteur Développement – Commerce et services – SDED
  • Yves Chabot, directeur général – Chambre de commerce et d’industrie de Drummond
  • Yves Grondin, maire adjoint – Ville de Drummondville
Retour

Autres nouvelles

nouvelle Fabriqué à Drummondville

9 décembre 2009

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU