Nouvelles

La SDED soutient la relève entrepreneuriale du gîte touristique La Coulée

Publié le 11 juillet 2011

LA SDED SOUTIENT LA RELÈVE ENTREPRENEURIALE DU GÎTE TOURISTIQUE LA COULÉE

Drummondville, le lundi 11 juillet 2011 –  Afin d’encourager la relève entrepreneuriale, la Société de développement économique de Drummondville a récemment accordé une subvention de 6 000 $, tirée de son Fonds jeunes promoteurs à monsieur Emmanuel Roy. Souhaitant reprendre les activités de l’entreprise familiale, le Gîte La Coulée, M. Roy souhaite dorénavant offrir un nouveau service dans la région au niveau du tourisme de santé et de bien-être.

La nouvelle entreprise nommée Maison La Coulée offrira des services diversifiés qui sont très demandés sur le marché du tourisme de santé au Québec actuellement, incluant les massages, les bains de vapeur, le yoga, le Reiki, les jeûnes et le régime détox, en plus d’intégrer différentes activités et des ateliers à thématiques variables.

Autre nouveauté aux abords du jardin, près de la rivière, sera installée une serre qui permettra d’assurer la production d’herbe de blé, de fines herbes et de légumes durant une grande partie de l’année afin de fournir une portion de l’approvisionnement nécessaire pour les cures de jus et les ateliers d’alimentation vivante. Un quai et une plateforme seront également construits en bordure de la rivière, afin de tenir des ateliers de yoga et de méditation en pleine nature. De plus, La Coulée fera l’acquisition d’infrastructures récréatives dans le but d’offrir des ateliers de médiation en mouvement.

Le Fonds jeunes promoteurs a été créé pour aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en contribuant au financement de leur projet d’entreprise par le biais d’une subvention.

Les gens désirant obtenir de l’information sur le fonds peuvent contacter la SDED par téléphone au 819 477-5511 ou par courriel au info@sded-drummond.qc.ca.

– 30 –

Renseignements:
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Fabriqué à Drummondville

9 décembre 2009

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU