Nouvelles

La Tite Frette : une véritable SAQ de la bière | Dès le 27 mai, dans le secteur Saint-Nicéphore

Publié le 3 mai 2021

La Tite Frette doit ouvrir ses portes le 27 mai prochain dans le secteur Saint-Nicéphore. Une « véritable SAQ de la bière » : voilà à quoi peut s’apparenter ce nouveau lieu qui sera certainement prisé des amateurs de bières artisanales comme l’indique Pascal Lépine, copropriétaire de cette franchise drummondvilloise.

Celui-ci est heureux d’entreprendre cette nouvelle aventure professionnelle avec sa conjointe, France Demers. Tellement heureux et convaincu dans les faits que cet homme d’affaires ouvrira aussi sous peu une succursale à… Victoriaville.

À Drummondville, dans un local de 1300 pieds carrés situé tout près du restaurant Subway, soit au 4522, boulevard Saint-Joseph, une vaste gamme de produits seront proposés aux consommateurs.

« Nous aurons bien sûr un grand nombre de bières artisanales à faire découvrir à notre clientèle, mais aussi de nombreux produits du terroir tels que des vins, des cidres, des saucisses (et saucissons), des épices et des sauces. Tous des produits 100 % québécois », tient à préciser Pascal Lépine.

La création de 3 emplois s’est concrétisée dans la foulée de ce projet qui permettra de mettre en valeur une vaste gamme de produits de microbrasseries québécoises. À Drummondville, l’entreprise le BockAle sera notamment bien représentée en ce nouveau lieu de découvertes. Lorsque la Santé publique le permettra, des dégustations seront faites sur place, à certains moments.

M. Lépine, qui travaillait auparavant dans le domaine du transport pétrolier, a investi environ 180 000 $ dans ce projet qui contribuera à dynamiser le secteur Saint-Nicéphore.

« Je trouvais que c’était un secteur de la ville un peu oublié. Je suis bien content de l’emplacement qui est facile à trouver », expose-t-il.

En plus de la myriade de bières artisanales qu’on trouvera sur place, certaines microbrasseries (québécoises, bien sûr) brasseront leur bière exclusivement pour la Tite Frette.

En mars 2020, précisons-le, les propriétaires de cette entreprise originaire de Granby, Karl Magnone et Jérémie Poupart, avaient réussi à convaincre les hommes d’affaires Steve Morency et Frédéric Matte (dragons) d’investir dans leur jeune entreprise. En pleine ascension, La Tite Frette ouvrira plusieurs autres points de vente au Québec au cours des prochaines années.

La Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui propose une vaste gamme de services, notamment aux entreprises en démarrage ou en croissance, est fière de contribuer au démarrage de La Tite Frette. La SDED est très heureuse d’accompagner Pascal Lépine et France Demers qui, avec leur commerce, contribueront assurément à dynamiser le secteur commercial du secteur Saint-Nicéphore.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de la SDED. Nous n’hésiterons certainement pas à recourir à leurs services lorsque nous en aurons besoin », partagent ces derniers.

Allez découvrir votre Tite Frette !

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Fabriqué à Drummondville

9 décembre 2009

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU