Nouvelles

Plus de 2100 rameurs composent les 100 équipes en compétition

Publié le 17 août 2011

Plus de 2100 rameurs composent les 100 équipes en compétition

3e Rendez-vous provincial de bateaux-dragons (Drummondville)

Drummondville, 17 août 2011 – Ce samedi et dimanche, les 20 et 21 août, aura lieu la 3e édition du Rendez-vous provincial de bateaux-dragons. Pour l’occasion, la population est invitée à venir encourager les 2100 rameurs qui prendront part aux compétitions lors de la fin de semaine au parc Sainte-Thérèse, en bordure de la rivière Saint-François.

C’est dans une ambiance festive que la population est conviée à venir vivre l’expérience des courses de bateaux-dragons, plus particulièrement ce dimanche au parc Sainte-Thérèse, qui sera grandement animé pour l’occasion. En effet, en plus de pouvoir assister à ces compétitions hautes en couleur, des spectacles gratuits sont prévus, tels que la danse du lion sur l’heure du midi, interprété par l’Association culturelle chinoise de l’Institut Kai Leung, ainsi qu’une prestation musicale du groupe THREE OF US en fin de journée. Bien entendu, il y aura sur place des jeux gonflables et d’habileté, des aires de restauration, de l’animation pour enfants et une ambiance musicale. Sans aucun doute, l’évènement se veut familial et festif.

« L’organisation d’un tel évènement s’inscrit parfaitement dans l’objectif de la SDED, relié au développement du tourisme sportif, tout en contribuant à la mise en valeur du magnifique plan d’eau qu’est la rivière Saint-François », s’exprime Martin Dupont, directeur général de la SDED. Selon les organisateurs, plus de 6 000 visiteurs sont attendus au cours de la fin de semaine.

Encore cette année, l’activité se déroulera sur deux journées et sera présentée en deux volets distinctifs :

  • Samedi 20 août : 55 équipes de compétition évoluant au niveau provincial et en provenance des quatre coins du Québec se confronteront.
  • Dimanche 21 août : 46 équipes formées par les entreprises de la région participeront à une compétition amicale dans des sprints de 250 m.

La pratique de ce sport nautique, dont les origines chinoises remontent à la même époque que la Grèce antique est devenue très populaire au cours des années 1980 et on compte plusieurs festivals organisés à travers le monde.

Cet évènement organisé par la SDED est rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires dont 3R-Dragons, la Ville de Drummondville, Budget, Patio Drummond, Olymel, la Boulangerie Pelletier et la Société Saint-Jean-Baptiste.

— 30 —

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca
www.sded-drummond.qc.ca

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Fabriqué à Drummondville

9 décembre 2009

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

MENU