Portrait régional
Choisir le Centre-du-Québec comme destination de choix pour travailler
Connue et reconnue comme la ville ayant vu naître la poutine, pour son Village québécois d’antan et donner l’occasion aux automobilistes qui parcourent les autoroutes 20 ou 55 de s’arrêter le temps d’une pause, Drummondville se définit maintenant plus que jamais par son remarquable sens du développement des affaires, sa qualité de vie pour toute la famille ainsi que son dynamisme culturel et sportif.
Ici, pas question de subir des embouteillages longs à n’en plus finir, les interminables déplacements entre deux rencontres ou des coûts de vie faramineux. En travaillant à Drummondville, vous choisissez de marier qualité de vie et bon boulot!
Trois raisons pour lesquelles vous voulez vous installer à Drummondville, au Centre-du-Québec :
1. Pour bénéficier d’une position stratégique qui facilite les affaires
Étant traversée par l’autoroute 55, qui mène vers la Mauricie au nord et vers l’Estrie au sud (ainsi qu’aux États-Unis), et par l’autoroute 20, qui permet d’atteindre rapidement Québec, Montréal et Toronto, Drummondville bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui permet d’attirer et d’obtenir une diversité de mandats dans plusieurs secteurs : agroalimentaire, commercial, industriel, manufacturier, etc.
La région Centre-du-Québec dispose de deux aéroports, dont une à Drummondville, pour les jets d’affaires et les petits avions privés. Elle est facilement accessible par tout voyageur en provenance des aéroports internationaux de Montréal et de Québec.
Accessible toute l’année, le port de Bécancour permet de rejoindre les réseaux maritimes du Québec, du Canada et du Nord-Est américain. Le transport ferroviaire de passagers et de marchandises est aussi offert dans la région.
Bref, travailler au Centre-du-Québec, à Drummondville, c’est être accessible à 80 % de la population du Québec en moins d’une heure trente de route.
2. Pour une vie de famille de qualité
Saviez-vous que les services municipaux coûtent environ 20 % moins cher à Drummondville que dans les autres villes de même taille au Québec?
Au cours des 15 dernières années, Drummondville a créé 60 % des emplois. Il va donc de soi que votre conjoint(e) trouvera un emploi qui lui convient dans l’une des 670 entreprises manufacturières ou l’une des centaines de PME ou compagnies de toutes sortes.
L’éducation de vos enfants sera toujours à l’avant-plan puisque ceux-ci pourront fréquenter l’une des nombreuses écoles primaires et secondaires, au Cégep de Drummondville ou encore étudier sur le campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Les entreprises de Drummondville ont à coeur la qualité de vie de leurs employés. La conciliation travail-famille est d’ailleurs une pratique courante chez les employeurs.
Quoi de mieux que de s’installer dans un milieu de vie sécuritaire où l’on trouve de multiples services ainsi que des gens intègres et sociables?
3. Pour un environnement riche en événements culturels et sportifs
Les Drummondvillois bénéficient de nombreux services et activités tout au long de l’année :
Quelques-unes des organisations et installations sportives à Drummondville
- Arénas, patinoires réfrigérée et extérieures
Réseau aquatique Drummondville
Ligues et clubs sportifs - Clubs de golf
Réseau plein air Drummond
Parcs et espaces verts - Pistes cyclables
Boisé-de-la-Marconi et le Sanctuaire
Terrains de balle, soccer et tennis
Ski de fond Saint-François
Quelques-unes des nombreuses organisations culturelles à Drummondville
- Axart
- Central Pop
- Festival de la Poutine
- Festival de la blague
- Fondation de l’Église St.George
- Drummond en bière
- Centrexpo Cogeco Drummondville
- Maison des arts Desjardins
- Musée de la photographie Desjardins
- Orchestre symphonique de Drummondville
- Village québécois d’antan
- Etc.
Liens utiles
Drummondville vous a séduit? Voici quelques liens utiles qui pourraient vous intéresser :