Nouvelles

Programme Mon commerce en ligne : signature d’un deuxième partenariat pour les commerces de notre territoire | De nouvelles places sont disponibles

Publié le 22 mars 2022

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) est heureuse d’annoncer la signature d’une deuxième entente pour le programme Mon commerce en ligne puisque de nouvelles places sont disponibles ! Il est donc possible pour les commerces de détail d’intégrer ce programme puisque de nouvelles places sont maintenant disponibles !

Grandement engagée dans le programme Mon commerce en ligne, notamment en offrant un diagnostic numérique spécialisé aux entreprises. L’équipe du secteur Développement Commerce et services de la SDED a comme objectif d’offrir l’accompagnement au programme.

Les commerces de détail qui souhaitent amorcer un virage numérique ont donc l’occasion de le faire dans un contexte où elles bénéficient d’un accompagnement complet durant tout le parcours, et ce, peu importe leur niveau de maturité numérique. Ce programme s’adresse donc :

  • Aux commerces n’ayant pas de site Web et qui souhaite en avoir un ;
  • Aux commerces ayant un site Web et qui souhaite le rendre transactionnel ;
  • Aux commerces ayant déjà un site Web, mais qui souhaitent obtenir plus de visibilité et améliorer sa performance ;
  • Aux commerces ayant déjà un site Web performant et qui souhaite automatiser et aller plus loin.

«Je suis fière de constater à quel point la SDED est proactive et au fait des besoins spécifiques des entreprises. Drummondville est à l’avant-garde et continue de se démarquer. Je recommande fortement aux commerces de saisir cette opportunité et à s’inscrire au programme Mon commerce en ligne : elles en sortiront assurément grandies», fait valoir Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED.

«La SDED est très engagée dans le programme Mon commerce en ligne, et ce, depuis les débuts. Grâce à lui, les commerces sont en mesure d’obtenir une analyse complète de leur visibilité et transformation numérique et profitent de l’accompagnement d’une équipe d’experts chevronnés. Nous accompagnons les entreprises désireuses de faire des affaires sur le Web, ce qui est nettement avantageux à bien des égards», souligne Maryse Fredette, directrice du secteur Développement Commerce et services, à la SDED.

Des entreprises satisfaites

«Intégrer le programme Mon commerce en ligne nous a permis d’apprendre et de voir des choses que nous n’avions pas vues du tout lors d’une première analyse de notre situation, expose Sandy Laplante, copropriétaire de l’entreprise Passe-temps Adrénaline, inscrite au programme. J’ai aussi aimé le fait que nos coachs se sont ajustés rapidement à notre niveau. Pour ma part, j’avais déjà un bon background en informatique et tout s’est super bien déroulé.»

Du côté de chez Nutrition animale René-Lévesque, on est aussi entièrement satisfait et très content de tirer profit des nombreux avantages du programme.

«Nous avions déjà commencé à travailler sur une boutique en ligne avant la pandémie, avec Shopify, mais là, on va être ailleurs. Au sein de l’entreprise, nous sommes deux personnes différentes avec, bien sûr, des avis différents. Malgré cela, les spécialistes du programme Mon commerce en ligne ont su s’ajuster et satisfaire nos besoins qui sont très spécifiques. De plus, environ 60 % du travail est déjà accompli. Même s’il y a plusieurs étapes, ça va assez vite ! Notre boutique en ligne devrait être prête dans quelques mois», estime Marie-Laurence Cournoyer, gestionnaire chez Nutrition animale René-Lévesque.

À propos de Mon commerce en ligne

Mon commerce en ligne est un programme d’envergure qui, à terme, permettra à 5000 entreprises québécoises du secteur «commerce de détail de -100 employés» de prendre le virage numérique en bénéficiant d’un accompagnement encore jamais vu et en phase avec leurs besoins.

Afin de soutenir la mise en œuvre de cette initiative, les paliers fédéral et provincial du gouvernement ont accordé 18 M$ à ce projet.

L’objectif est de contribuer à augmenter les ventes en ligne des détaillants québécois grâce à un accompagnement personnalisé favorisant le développement de compétences numériques et l’implantation d’outils technologiques performants », explique Mme Nicole Martel, présidente et directrice générale de l’Association québécoise des technologies (AQT).

Mon commerce en ligne est donc l’occasion rêvée pour les commerçants d’amener leurs activités commerciales en ligne et de maximiser l’impact positif de leur transformation numérique.

Séance d’information

À noter qu’une séance d’information sur le commerce en ligne est prévue le mercredi 30 mars 2022, à 9 h 30 et 10 h 45, au Centrexpo Cogeco. Celle-ci sera offerte par un consultant en transformation numérique cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine des solutions numériques. Il est nécessaire de réserver pour y assister.

Pour en apprendre davantage à propos du programme et/ou de la séance d’information, il suffit de communiquer avec Marc-André Dumont par courriel à ma.dumont@sded.ca ou par téléphone au 819 477-5511, poste 507.

Retour

Autres nouvelles

nouvelle Fabriqué à Drummondville

9 décembre 2009

nouvelle Weber America

4 février 2008

nouvelle Mission en Alberta

22 janvier 2008

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU