MISSIONS DE RECRUTEMENT À L’INTERNATIONAL

Dans le but d’aider les entreprises d’ici à trouver la main-d’œuvre nécessaire, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) organise des missions de recrutement à l’international dans divers pays, notamment en France, en Belgique, au Maghreb (Maroc et Tunisie) ainsi qu’en Amérique latine. Des milliers de candidats ont ainsi été recrutés pour un grand nombre d’employeurs de la région.

Afin de soutenir ses activités de recrutement de travailleurs à l’international, la SDED a obtenu la reconnaissance du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) à titre de partenaire non gouvernemental (PNG).

Annoncée en décembre 2019 par les ministres Nadine Girault et André Lamontagne, cette entente a été chaudement accueillie par les entreprises désireuses d’obtenir du soutien dans leurs efforts de recrutement de main-d’œuvre. Il va sans dire qu’une équipe chevronnée de la SDED accompagne ces entreprises durant ces missions. Cette reconnaissance contribue aussi au développement de nouveaux marchés et à l’accroissement du nombre d’initiatives en recrutement pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Durant la pandémie mondiale, ces missions de recrutement se sont déroulées en mode virtuel, mais dès qu’il sera possible de traverser à nouveau les frontières, celles-ci recommenceront à se dérouler en présentiel dans les pays concernés.

Voici les prochaines missions de recrutement à l’international :

 

Pour toute question à propos des missions de recrutement à l’étranger, contactez l’équipe de la SDED : 819 477-5511 ou info@sded.ca.

Contactez - nous

819 477-5511

info@sded.ca

En savoir plus

Devenir membre

Touchez les avantages d'être membre de la SDED

S'inscrire

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre de la SDED pour ne rien manquer

S'abonner

Guide et outils

Consultez nos guides et outils pour le démarrage d’entreprise

En savoir plus
MENU