Le 15e Salon Défi emploi Drummond est lancé!

Rendez-vous aujourd’hui de 9 h à 19 h au Centrexpo Cogeco Drummondville 

C’est aujourd’hui, de 9 h à 19 h, que s’ouvre la 15e édition du Salon Défi emploi Drummond au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Pour donner le coup d’envoi de cette édition anniversaire, de nombreux dignitaires se sont réunis, dont Mme Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et Mme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, en collaboration avec Fempro, Essity, Soucy et la Ville de Drummondville.

 

Une occasion en or de rencontrer directement les principaux employeurs de la région

Le Salon Défi emploi Drummond est le rendez-vous pour les personnes à la recherche d’un emploi ou qui souhaitent explorer les possibilités de carrière dans la MRC de Drummond. Sur place, pour une seule journée, 79 employeurs afficheront plus de 1 000 emplois offrant d’excellentes conditions de travail. Mentionnons par exemple des postes dans les secteurs des métiers spécialisés, de la santé, de l’éducation et des technologies, allant des journaliers aux directeurs.

 

Un tel salon est une occasion en or de rencontrer directement les principaux employeurs de la région, de discuter avec les responsables des ressources humaines, de remettre son CV en main propre et même d’obtenir une entrevue d’embauche en un seul endroit.

 

Sur place, l’équipe du bureau de Services Québec de Drummondville offrira un soutien aux visiteurs en leur présentant divers services publics d’aide à l’emploi et en leur proposant des rencontres individuelles pour l’évaluation de leur CV. Un service gratuit d’impression sera également offert.

 

Invitation spéciale aux étudiants et aux travailleurs expérimentés

Une invitation spéciale est lancée aux étudiants qui sont à la recherche d’un emploi d’été. Ils ont la possibilité de rencontrer sous un même toit plus de 30 employeurs intéressés à les embaucher. Les kiosques de ces employeurs sont d’ailleurs facilement repérables puisqu’ils sont identifiés par une icône. De plus, une surprise glacée leur sera remise, sur présentation de leur carte étudiante.

 

Le salon est aussi un incontournable pour les travailleurs expérimentés (retraités ou semi-retraités) qui souhaitent effectuer un retour sur le marché du travail afin de trouver un emploi à temps partiel à l’un des nombreux kiosques identifiés par l’icône travailleur expérimenté. Ces personnes peuvent aussi obtenir une foule de conseils au kiosque Trop jeune pour la retraite, animé par la FADOQ Centre-du-Québec, NOVEM Emploi et Drummond économique, qui présenteront un programme facilitant le jumelage entre les travailleurs expérimentés et les employeurs. Un café de spécialité sera offert gratuitement aux membres de la FADOQ.

 

Présence d’Étienne Boulay

L’espace conférence Annexair sera animé toute la journée avec une programmation de conférences inspirantes et des conseils pratiques pour une carrière réussie. L’ex-footballeur professionnel Étienne Boulay y présentera une conférence intitulée La persévérance, la résilience et l’humilité à 13 h 30.

 

« Le Salon Défi emploi Drummond offre au public une occasion unique de rencontres sur les aspirations professionnelles et les possibilités concrètes. Accueillant quelque 75 employeurs et affichant plus de 1 000 postes, cet événement est un incontournable. Je suis d’ailleurs très heureuse d’être ici ce matin pour son ouverture! J’invite chaleureusement les gens de tous les horizons, dont les travailleurs expérimentés, à venir le découvrir! », souligne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

 

« Le Salon Défi emploi Drummond sert de vitrine à l’innovation des entreprises du Centre-du-Québec. Les employeurs qui y participent ont l’occasion de faire part de leur passion et de leur vision des choses afin de recruter des talents d’ici. La diversité des exposants qu’il accueille est idéale pour tout travailleur cherchant de nouveaux défis. Je félicite Drummond économique, qui, avec l’organisation de cet événement, répond aux enjeux de recrutement dans les milieux entrepreneurial et industriel drummondvillois », mentionne André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson.

 

« Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ce salon de l’emploi. Depuis plusieurs années, la grande région de Drummondville est témoin d’une forte évolution technologique à laquelle participent des entreprises innovantes. Si vous souhaitez relever de nouveaux défis professionnels et que vous voulez apporter vos connaissances à des entrepreneurs de la région pour les aider à répondre à leurs besoins, vous êtes au bon endroit! », précise Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et président de la Commission de l’aménagement du territoire.

 

« Les entreprises de la MRC de Drummond ont beaucoup à offrir aux personnes qui sont à la recherche d’un nouveau défi professionnel et qui souhaitent donner un élan à leur carrière. En plus d’un bon emploi qui leur permettra de se réaliser, elles trouveront chez nous l’espace pour profiter de la vie et tous les services pour leur famille », ajoute Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique.

 

Drummond économique remercie les généreux partenaires financiers de cette 15e édition : le gouvernement du Québec, Fempro, Essity Canada, Soucy et la Ville de Drummondville.

 

Drummondville est la première ville au Québec à avoir organisé une foire de l’emploi. Le salon Défi emploi Drummond est maintenant reconnu comme l’un des plus importants événements de recrutement de main-d’œuvre au Québec.

 

L’entrée au Salon Défi emploi Drummond et le stationnement sont gratuits pour les visiteurs.

 

Photo (dans l'ordre habituel) : Nicolas Cabana, directeur d’usine chez Essity; Julie Biron, directrice attraction de talents chez Drummond économique; André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec; Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs; Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord; Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique; Milaine Johnson, coordonnatrice du Salon Défi emploi Drummond et conseillère en attraction de talents chez Drummond économique; Eliane Sfeir, directrice de la Direction générale de Services Québec du Centre-du-Québec; Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique; Sandra Milena Torres, spécialiste en acquisition et développement de talents chez Fempro et Karine Ritchie, cheffe de service Escouade recrutement chez Soucy.